Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis !

La question du vendredi #8

Image

Flash-back dans le passé… 

Quel est le premier livre que vous

vous souvenez avoir lu

(ou qui vous a le plus marqué)

lorsque vous étiez enfant ? 

Capture d’écran 2014-06-13 à 10.47.04

 Le but est bien sûr que vous me donniez votre avis

mais pour les curieux,

je répondrais aussi chaque semaine à la question.


Mon avis

Récemment, je me suis réveillée un matin en repensant à un livre : Anastasia Krupnik par Lois Lowry.  Un titre que j’avais mis dans un coin de mémoire et qui a soudainement resurgit. Je me souviens avoir lu ce livre assez jeune.. Je devais avoir 9 ou 10 ans je crois. Evidemment, mes parents m’ont lu beaucoup d’histoires lorsque j’étais petite mais celui-là est un de ceux que je me rappelle avoir lu par moi-même « comme une grande » :).

couv54839347.gif

 

J’ai du faire des fouilles chez moi pour le retrouver car évidemment, il avait disparu de ma bibliothèque. Mais finalement, il est enfin de retour. D’ailleurs, je l’ai mis dans ma PAL car je ne me souviens vraiment plus de l’histoire en détails et j’aimerais beaucoup me replonger dedans. 13 ans plus tard, je vais retomber en enfance en lisant ce livre qui, je me le rappelle bien, m’avait beaucoup plu !

Et vous, quel est le livre qui
vous a marqué étant enfant ? 
Quel est le premier livre que vous
vous souvenez avoir lu tout seul ? 

13 réflexions sur “Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis !

  1. Haha, moi j’ai eu droit au petit prince de ma grand mère à la fin de ma deuxième primaire :p Je me souviens le dévorer à plusieurs reprises pendant plus de 2 ans xD
    Mais un livre qui m’a fort marqué quand j’étais en primaire, c’était « journal d’une sorcière » de Celia Ress 😀

    J'aime

  2. Comme ça, je me rappelle avoir lu mon bel oranger, je devais avoir autour des 10 ans je crois, d’un auteur hispanique, j’avais bien aimé, je n’ai plus trop de souvenirs du récit si ce n’est qu’il m’avait bien plu! Je participe à un rdv similaire le jeudi sur mon blog si ca t’interesse 🙂 Bon week end!

    J'aime

  3. Je lisais énormément quand j’étais enfant, mais il y en a un qui m’a tellement marqué, que j’ai lu et relu jusqu’à ce qu’il se déglingue. Je me sentais tellement dedans.
    J’étais toute jeune, pas plus de 6-7 ans et ça parlait de loups. « Le cri du loup » je crois. Ce livre m’a tellement bouleversée. C’est mon coup de cœur de gosse qui ne m’a jamais quittée ^^

    J'aime

  4. Oh, j’avais COMPLETEMENT oublié Anastasia Krupnik, alors que je l’ADORAIS quand j’étais petite (vive ma mémoire de poisson rouge… ^^)
    Je pense que le livre qui m’a le plus marquée quand j’étais petite c’est un roman de Dick King Smith qui parle de trois souris qui font des plans contre un chat. C’est simple, à caque fois que je le voyais à la bibliothèque, je l’empruntais. Peu importe que je l’aie déjà lu 15 fois ^^ Mais bon, j’ai beau l’avoir lu une vingtaine de fois, j’arrive pas à me souvenir du titre… (oui, j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge, ça craint).

    J'aime

  5. Je n’ai aucun souvenir de l’école primaire où je sais que j’empruntai pas mal de petits livres pour enfants. Au milieu du collège c’est la saga A la croisée des mondes qui m’a le plus marqué et sinon juste avant, je devais lire des livres, mais je ne sais plus lesquels, je me souviens avoir lu presque toute la saga Grand Galop, j’adorai, je faisais la collection.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s