L’empreinte de Cinq de Pittacus Lore (#4 de la série Numéro Quatre)

 Chronique #27

Juillet 2014

capture4-2

Titre : L’empreinte de Cinq
Auteur : Pittacus LORE
Editeur : J’ai lu
Parution :  avril 2014
Nombre de pages : 318 pages
Genre : Jeunesse / Fantastique

Disponible sur Amazon


Ma note  : Capture d’écran 2014-05-22 à 07.48.21


Résumé couverture

Nous pensions qu’une fois réunis nous serions vainqueurs.

Mais nous ne sommes pas prêts.

La garde doit être au complet.

Nous avons perdu des batailles, mais pas la guerre !

Rien n’est encore joué…


Mon avis

N.B : Cet article ne sera pas tout à fait similaire à ceux que j’écris d’habitude. Tout d’abord car il s’agit d’un tome 4 donc seul les fans arriveront à suivre le fil de mes pensées. Et, ensuite, car j’ai eu tellement de stress en lisant se livre que je vais faire une critique à chaud très subjective. Mais n’hésitez-pas à découvrir mon avis même si vous n’avez pas lu les précédents. J’arriverais peut-être à vous convaincre de vous faire commencer la série. Attention tout de même, il y a quelques spoilers ^^

 Aaaaaaaahhh !!!!! J’ai bien failli balancer mon livre arrivée à l’avant dernier chapitre ! Bien que déjà depuis quelques pages, j’étais vachement crispée sur mon bouquin, tellement stressée par les événements !

Depuis quatre ans maintenant, je viens en vacances avec le dernier tome de Pittacus Lore, l’auteur de la série Numéro Quatre. L’année passée, lorsque je dévorais le troisième tome, je pensais avoir enfin le fin mot de l’histoire. Trois livres, une trilogie, quoi de plus normal ? Mais non, arrivée à la dernière page, voilà que je découvre qu’il y aura un tome 4. Quand est-ce que se terminera cette aventure, pensais-je… ?

Aujourd’hui, avant de commencer le quatrième tome que j’ai acheté il y a quelques semaines, j’ai pensé à me renseigner sur internet pour savoir si celui-ci serait enfin le dernier. Mais non !!! Il y aura au moins un tome 5 (qui sort en anglais le mois prochain) et peut-être d’autres en plus. Qui sait ? Peut-être l’auteur n’a-t-il pas encore prévu une fin…

J’ai donc débuté ce quatrième tome en essayant de me remémorer les derniers événements se déroulant dans le tome 3. Dès les premiers chapitres, l’action fut au rendez-vous. On embarque auprès de Sam, l’ami humain de John, qui est emprisonné on ne sait où en Amérique. Bonne nouvelle, voilà que son père, qu’il recherche depuis des années, vient le secourir ! Ca commence bien 🙂

En comparaison avec les épisodes précédents (appelons les premiers tomes comme cela), j’ai trouvé ce quatrième livre particulièrement réussi. Le fait que les Loriens sont enfin réunis à se retrouver a peut-être quelque chose à voir dans mon opinion. En effet, John, Six, Marina et Ella (la petite dernière qu’on considère comme N°10) sont enfin tous ensemble. A ce petit groupe de base viennent s’ajouter Huit et Neuf, deux garçons au caractère bien trempé. Il ne reste donc plus que Cinq à trouver. Et il se pourrait bien que la chose ne soit pas compliquée. Car, brûler un champ de blé en y faisant une empreinte Lorienne semble un bon moyen de se faire repérer. Et ça, Cinq l’a bien compris.

Dans cet épisode, on alterne les points de vue de Quatre/John, Sam et Marina. Ce style d’écriture est particulièrement intéressant car on a le point de vue du héros (évidemment) mais aussi de l’humain qui n’a, à la base, rien à faire dans cette histoire, et enfin d’une fille. Personnellement, j’adore le personnage de Sam qui est vraiment attachant car il veut aider la petite bande sans être un point lourd. De plus, il est amoureux de Six qui est vraiment hors de sa ligue, ce qui est super mignon à observer.

Bref, ce tome commence bien ! Mais il continue superbement aussi. Tout le groupe est rassemblé dans un appartement énorme et ultramoderne à Chicago. Ils essayent de s’entendre et de s’entrainer pour se préparer aux futurs combats qu’ils auront bientôt. Au milieu de ça, Ella est constamment tétanisé à cause des cauchemars qu’elle a quotidiennement. Personne ne sait pourquoi elle les a et comment faire pour les arrêter. BK, la chimaera, est, quant à lui, toujours présent et toujours aussi fun.

Au fil des pages, on voit des liens qui se tissent entre nos petits extraterrestres. Que ce soit des liens d’amitié ou même parfois d’amour, la vie en communauté a parfois du bon, surtout quand on s’entraide.

Sans dévoiler la suite de l’intrigue (car il mérite d’être lu sans spoiler, pour les fans de la série), je peux vous dire que l’action va vraiment s’accélérée et surtout à la fin !!! J’étais vraiment scotchée à mes pages et les derniers chapitres sont justes – comment dire – aaaaaaaaaahhh !!!

Au final, même si ce matin je m’attendais à avoir enfin une fin, je suis finalement bien heureuse que ce ne soit pas fini car je ne suis pas encore prête à me séparer de mes petits aliens. J’espère que le prochain tome (que je lirais donc dans un an, pffff plus de 350 jours d’attente au moins !!) sera à la hauteur de celui-ci car pour un tome 4, il fut vraiment génial !


Connaissez-vous l’univers de

Numéro Quatre ?  

QUIZ_Les-Loriens-de-Pittacus-Lore_4015

 

Les trois tomes précédents :

1. Numéro Quatre

2. Le pouvoir des Six

3. La révolte des Neuf

Et le tome 5 s’appellera : La revanche de Sept

Et le film « I am number Four« 

 

images


I just can’t stop reading… 

10 réflexions sur “L’empreinte de Cinq de Pittacus Lore (#4 de la série Numéro Quatre)

  1. Pingback: Challenge de l’été 2014 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Fin du challenge de l’été 2014 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [03/2015] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog ce mois-ci ! | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [05/2015] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en mai ! | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: [06/2015] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en juin ! | a touch of blue... Marine

  6. Pingback: [07/2015] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en juillet ! | a touch of blue... Marine

  7. Pingback: Pittacus Lore • La revanche de Sept (#5, Les Loriens) | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s