Nouvel arrivage SP et KDO

LA PAL S’AGRANDIT 

Avec mes 14 livres lus en vacances, j’ai réussi à un peu diminué ma PAL… mais à peine rentrée, voilà qu’elle s’agrandit de nouveau. Et j’en suis bien contente ! Le bonheur de tout fan de livre, c’est d’aller à la poste chercher des colis qui attendent et puis découvrir les beaux livres qui viendront s’ajouter à la bibliothèque.

Aujourd’hui, je vous présente donc mes 5 nouveautés.

Au total :

2 Service de Presse dont un Albin Michel 

photo 1

Le dernier déluge de David Emton

Une nuit de Noël, dans un Paris disloqué par la crue du millénaire, une jeune femme reçoit un étrange colis : un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice, avant de se retrouver poursuivie par des tueurs au service de pays et d’organisations aux objectifs contradictoires. Au cours d’un périple effréné dans une capitale à moitié submergée, elle apprendra que l’enfant est porteur d’une souche virulente du SIDA, transmissible par l’air. Euthanasier le nouveau-né permettrait l’élaboration d’un vaccin salvateur. Vivant, il libérerait dans l’atmosphère un mutant foudroyant qui exterminerait la race humaine. Que doit faire sa  » mère  » ? Une galerie de personnages inquiétants : généticien manipulateur de virus, milliardaire psychopathe, tueur sanguinaire venu d’Asie, agent secret américain, préfet de police déchiré entre devoir et morale, sans oublier le nouveau-né enfermé dans sa bulle… Au-delà de l’intrigue et de la description d’un Paris englouti par les eaux du déluge, l’auteur pose une question fondamentale : la nature nous veut-elle du bien ?

Une semaine dans la vie de Stephen King

«Il entre sans se presser, désinvolte. Un sourire au coin des lèvres, grand, un peu voûté, la démarche hésitante. Sous les flashes qui crépitent, malgré l’interdiction, ses yeux pétillent. Mi-gêné, mi-amusé, l’air de rien, il sort de sa coquille, prend quelques secondes pour observer la foule, curieux, vulnérable, perplexe. Le temps de traverser l’estrade, il endosse une nouvelle carapace, drapé dans le statut qui a réuni ici près de trois cents journalistes venus des quatre coins de la planète : celui de l’écrivain le plus célèbre au monde.» 
Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep. L’occasion pour des milliers de lecteurs de rencontrer leur auteur fétiche, et pour Alexandra Varrin de transformer cet événement exceptionnel en véritable quête identitaire et introspective.
Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l’oeuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.


En remerciant 

GILLES PARIS

Capture d’écran 2014-08-08 à 12.14.40

pour l’envoi de ces deux livres 🙂


3 cadeaux de Mamie

photo 2

qui me fait découvrir Fréderic LENOIR,
un auteur qu’elle aime beaucoup !

Merci ❤

Publicités

5 réflexions sur “Nouvel arrivage SP et KDO

  1. J’ai également reçut Le dernier Déluge, mais en version numérique ! J’ai vraiment hâte de le lire !
    Tu as là de belles acquisitions ! Profites-en bien 🙂

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s