[TTT] – Top Ten Tuesday #10

Capture d’écran 2014-05-13 à 13.40.06

Il n’est pas encore minuit donc on est encore mardi ! Encore une heure pour faire le TTT donc je m’y mets ! Aujourd’hui, le thème proposé par The Broke and the bookish est …. 

TOP 10 BOOKS I’M NOT SURE

I WANT TO READ

ou en d’autres mots

TO READ OR NOT TO READ ? 

Le principe : citer 10 livres qui sont en notre possession ou qu’on a une fois eu envie de lire mais qui ne nous tentent plus trop pour l’instant. En résumé, ce sont donc les livres qui nous font balancer. Lire ou ne pas lire ? Voici mon top. 

  1.  Voyage au centre de la terre de Jules Verne
  2. L’Enéide de Virgile
  3. C’est Elle ! de Danny Wallace
  4. La trilogie du Seigneur des anneaux de Tolkien
  5. La petite princesse de F. H. Burnett
  6. La suite de Ender’s game (La voix des morts) d’Orson Scott Card
  7. Sex and the City de Candace Bushnell
  8. Tristan & Iseut
  9. Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway
  10. Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray
Qui a lu quoi ? Que me conseillez-vous ? A lire ou pas ?

J’ai ces dix livres dans ma bibliothèque mais tellement d’autres aussi…

Parfois, il faut savoir faire des choix 😉 


A la prochaine pour le Top Ten Tuesday #11 !

9 réflexions sur “[TTT] – Top Ten Tuesday #10

  1. Certes, ça fait un moment que je l’ai lu, mais Le vieil homme et la mer m’a laissé un souvenir impérissable. Pas que pour la longueur des descriptions ni pour l’absence globale d’action, mais pour la beauté des mots d’Hemingway (hmm… ouais, je sais faire la pub moi aheum) BREF, dans les 10 c’est le seul que j’ai lu. Sinon, pareil que pour toi pour les Seigneurs des Anneaux, maintes fois eu envie de les lire, et puis, et puis…
    A bientôt !

    J'aime

  2. Lu : Le vieil homme et la mer – très beau,bien écrit (normal, c’est du Ernest Hemingway) mais aussi dur et triste. De la grande littérature.
    Lu : Voyage au centre de la Terre – Du Jules Verne, divertissant, assez simple à lire, relativement court, à avoir lu pour la culture générale comme les autres JV.
    Lu : Les hommes viennent… blablabla… à lire si tu veux savoir des choses qu’on sait déjà mais qui valent la peine de se remémorer quand tu es en couple… après pas de la littérature, etc… mais ça peut toujours être utile. Personnellement, c’est pas une lecture qui me restera en mémoire.
    Lu : Le seigneur des anneaux. Les films sont biens… personnellement je me suis ennuyée. C’est bien écrit et TOUT CE QUE TU VEUX, mais 30 pages de discours d’elfe, non merci. Là je retente le dernier tome… mais c’est pas facile.
    Lu : Tristan et Iseult au collège et à l’université. C’est beau, un langage d’autrefois, une histoire belle… à avoir lu pour sa culture et aussi pour son plaisir.
    A lire : Virgile, j’aimerais bien m’y mettre…

    J'aime

    • Et bien ! Je vois que tu as déjà lu la moitié de ma liste ^^ Merci pour ton point de vue et des indications de lecture 🙂 On verra où mon envie de lecture m’emmène mais je lirai peut-être bien l’un ou l’autre au final.

      J'aime

  3. eh bien pour avoir lu sex and the city, je peux te dire que tu ne rates pas grand chose: c’est l’un des plus mauvais livres que j’ai jamais lu! je crois que j’ai du mettre 4/20 sur livraddict :p
    J’ai lu tristan et Iseult à l’école : sympa sans plus.
    j’avais également commencé le seigneur des anneaux mais j’ai du m’arrêter d’ennui dans les 50 premières pages!
    désolée de n’avoir que de mauvaises critiques à donner :/

    J'aime

    • Ne t’inquiète pas, ça aide parfois d’avoir des critiques négatives. Au moins on sait dans quoi il ne faut pas se lancer. J’ai tellement d’autres livres que je rêve de lire qu’il faut faire des choix et grâce à d’autres avis, je sais vers quoi ça ne vaut pas la peine que je me tourne 🙂 Et ça ne m’étonne pas pour Sex and the City ^^ je l’avais trouvé d’occasion pour 1 ou 2 euros donc ça ne fais rien si je ne le lis jamais.

      Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup L’Enéide donc je ne peux que te le conseiller. J’ai aussi lu Tristan et Iseult , il y a vraiment très longtemps, qui m’avait plu mais la lecture fût assez fastidieuse à cause de l’écriture en vieux français (j’étais très jeune aussi). Je ne connais pas les autres sinon.

    J'aime

  5. J’ai dû lire Tristan et Iseut pour les cours et sincèrement j’étais très réticente au début mais au final il se lit facilement avec une belle histoire et pas du tout ennuyeux! J’ai beaucoup aimé

    J'aime

  6. Le Seigneur des Anneaux, je comprends les critiques mais perso, la lecture m’a rendue encore + fan de l’univers. Mais « Le Hobbit » est plus facile à lire, et un peu moins « noir » qu’on ne l’a montré dans les films. Et si tu veux vmt du Tolkien difficile, tu peux lire le Silmarillon 😛 Perso, j’ai adoré, mais je l’ai trouvé encore plus dur à lire que LSDA (où, je le reconnais, les 10 pages pour décrire le royaume des Elfes par exemple, m’ont un peu refroidie – mais je suis quand même arrivée au bout avec bcp + d’infos que dans les films)

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s