[Série en cours] – Journal d’un Vampire – Tome 9

Chronique #36

Août 2014

logo_123174

Titre : Journal d’un Vampire (Tome 9)
Auteur : Créé par L.J. Smith
Editeur : Hachette – Editions de Noyelles (Black Moon)
Parution : 2013
Nombre de pages : 328 pages
Genre : Young-Adult / Fantastique

Disponible sur Amazon


Résumé couverture

Le plus puissant Vampire des Origines, Solomon, s’est juré de tuer Elena. Pour attirer l’attention de la jeune femme, il entreprend de massacrer ses proches. Katherine et Damon, en voyage à travers le monde, sont contraints de fuir face à l’attaque d’une nouvelle race de vampires. Des vampires indestructibles qui sèment la mort et récoltent les vies. 


Mon avis

Neuvième tome de la saga « Journal d’un vampire« , ce livre est mieux que certains autres de la série. Car il a fallu s’accrocher pour poursuivre dans cet univers. Je sais que beaucoup de fans ont décrochés car ça devenait un peu n’importe quoi à partir du tome 3-4 lorsque Elena meurt puis revit, Damon qui va dans les enfers et que des kitsunes débarquent… Bref, beaucoup de créatures fantastiques et d’épisodes qui décridibilisaient un peu la série qui avait si bien commencée. Mais, même si j’ai eu un peu plus du mal avec certains tomes, j’ai continuer dans ma lecture et depuis 2 ou 3 tomes, l’auteur fait mieux son boulot. Je dis ‘auteur’ sans citer LJ Smith car disons-le nous, elle a été virée de sa propre série ! Désormais, il est noté sur la couverture ‘créé par LJ SMITH’ mais il n’est plus marqué que c’est elle la vraie auteure.

Suite au changement de rédacteur, les aventures d’Elena, Damon, Stefan et tous les autres sont donc un peu plus réalistes. Enfin, toujours dans leur univers mythique et complètement fantastique, c’est évident ! On a des vampires, des chasseurs, des sorcières et autres personnages dont on se demandent ce qu’ils foutent là mais bon, ça fait partie du charme de la série.

Dans cet épisode, Damon est parti au loin et traine avec Katherine pendant qu’Elena est en couple avec Stefan et vie à Dalcrest (où elle est à l’université) avec Meredith (qui est mariée à Alaric au cas où vous auriez loupé le tome 8), Bonnie (qui est bien une sorcière comme dans la série) et Matt (le seul humain ‘normal’). Tout se passe bien jusqu’à ce que débarque le dernier vampire des Origines (un Ancien, comme ils disent), Solomon, qui cherche à tuer Elena (évidemment!). De son côté, Damon et Katherine doivent faire face à une nouvelle menace qu’ils n’arrivent pas à identifier et qui se trouve être en réalité une race de vampires qui ne leur ressemblent pas.

Bref, toujours autant de problèmes autour de ce groupe de personnages qu’on a appris à adorer. Et, même si l’écriture en VF m’a parfois fait grincer des dents (car des mots comme ‘zarbi’ et ‘truc’ n’ont pas leur place dans un livre qui n’est pas destiné à des enfants de 4 ans selon moi), je me suis tout de même laisser prendre dans l’histoire et la fin m’a vraiment surprise et donner envie de lire la suite !

En conclusion, si vous avez encore envie de passer un peu de temps auprès d’Elena, Stefan et Damon (qui ne ressemblent plus vraiment à ceux de la série, soyons claires), continuez à lire la saga qui s’est d’ailleurs nettement améliorée après l’épisode des kitsunes et du voyage dans les enfers 😉

atouchofbluemarine

15/08/2014


Prochainement… 

Mon avis sur les deux derniers tomes de la saga !

journal-d-un-vampire,-tome-10---la-traque-403031-250-400   journal-d-un-vampire,-tome-11---redemption-469098-250-400


I just can’t stop reading… 
Publicités

3 réflexions sur “[Série en cours] – Journal d’un Vampire – Tome 9

  1. Pingback: Challenge de l’été 2014 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Fin du challenge de l’été 2014 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s