[SP Kennes] – L’avis de Léa Olivier sur Les Copines de Catherine Girard-Audet

Chronique #41

Septembre 2014

51F9nTxwVZL

Titre : L’avis de Léa Olivier sur le copines
Auteur : Catherine Girard-Audet
Editeur : Kennes Editions
Parution : 20 août 2014
Nombre de pages : 96 pages

Genre : Jeunesse / Filles

Prix : 10,90€

Disponible sur Amazon

Plus d’infos sur www.kenneseditions.com


Résumé couverture

Que serait la vie des filles sans les copines ? Elles sont toujours là pour rire, échanger, faire des activités et papoter pendant des heures pour notre plus grand bonheur. Et, parmi elles, il y a forcément la best, l’amie préférée entre toutes ! Comme elle, Léa te propose de t’amuser autour du thème de l’amitié. Découvre vite une aventure inédite de Léa et Marilou, des tests de personnalité rigolos et une mine de conseils pour résoudre les petits problèmes entre copines. Sans oublier l’ABC de l’amitié : le guide complet des questions de filles et les réponses super futées de Léa !


Mon avis

Alternant quizz, tests de personnalité, pages « info » sur les thèmes phares de la jeunesse (amitié, garçons, petite soirée entre amis, copines…) et trucs & astuces, ce petit guide sur les Copines est une petite mine d’or, aussi bien pour les adolescentes de 9 à 15 ans que pour leur parents qui ont parfois du mal à trouver les mots pour calmer les crises de leurs jeunes filles en pleine croissance.

photo 2 photo 5

Un guide pour les jeunes ados….

Vous voulez organiser une fête mais ne savez pas part quel bout commencer ? Vous avez peur de dire les quatre vérités à votre meilleure amie ? Ce petit guide est fait pour vous. Rempli d’idées sympas pour faire une pyjama party dont toutes vos copines se souviendront mais aussi de jeux faciles à mettre en place et qui vous amuseront toute la soirée, L’avis de Léa Olivier sur les copines est le livre dont vous ne pourrez plus vous passer. Trucs et astuces, conseils sur l’amitié, les groupes d’amis et les garçons mais aussi petits quizz pour en découvrir plus sur votre personnalité… rien ne manque pour faire de cet ouvrage la référence des 9-15 ans !

photo 4 photo 3

…mais aussi pour les parents en manque de mots

En parlant de sujets parfois sensibles pour les jeunes (hypocrisie, respect, tolérance, gentillesse et mensonge, règlement de conflits ou encore téléphone portable et facebook), Catherine Girard-Audet prouve encore une fois qu’elle s’y connaît niveau jeunes ados (et leurs petits problèmes qui peuvent parfois paraître, pour eux, comme la fin du monde). Dans un discours adapté au public cible, l’auteur tente de répondre aux questions universelles que l’on croise dans l’adolescence : Pourquoi je ne suis jamais invité aux soirées ? Comment dire à un garçon qu’il me plait ? Comment faire pour être cool ? Peut-on être amie avec un garçon ? … Une brochette de recommandations, commentaires et conseils pour faciliter la vie des ados et les aider à s’épanouir tout en restant eux-mêmes. Plus qu’amusant, ce livre est aussi très instructif et pourrait bien concurrencer le célèbre « Dico des filles » qui paraît chaque année.

Coloré, diversifié et très bien mise en page, voilà un livre agréable pour les yeux mais surtout très plaisant à lire et si utile que les ados voudront l’emmener partout avec elles. En gardant le style de la collection Léa Olivier (expressions québécoises comprises), ce petit guide est un cadeaux génial à offrir pour la rentrée de vos jeunes ados.

© atouchofbluemarine
13/09/2014


EN PARTENARIAT AVEC KENNES EDITIONS

logo kennes
que je remercie énormément pour leur collaboration
et l’envoi de cette nouveauté !

La collection « Léa Olivier »

51qVNyXu7vL._ 419ggGsHk8L._ 51XsI+U-TKL._ 515+8VlB1yL._  51az-5gW4PL._ 9782875800350

&

71uV4hLswkL


I just can’t stop reading… 

5 réflexions sur “[SP Kennes] – L’avis de Léa Olivier sur Les Copines de Catherine Girard-Audet

    • Merci pour l’idée 🙂 J’avais déjà croisé un article du genre une fois mais ce serait en effet bien sympa que je fasse un article là-dessus. Je vais y penser pour ce wk. Sinon chez Racine ça va très bien, je suis bien dedans maintenant et ça me plait beaucoup. Dommage jusque que ce n’est que jusqu’en décembre… Et toi comment vas-tu ? xoxo

      J'aime

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [SP Kennes] – On rit plus fort avec Daniel Brouillette et L’incroyable histoire de Benoit-Olivier (tome 3) | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Challenge de l’été 2014 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s