Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis ! #18

La question du vendredi #18

Image

Lire… et après ? 

Que faites-vous avec vos livres ? 


 Le but est bien sûr que vous me donniez votre avis

mais pour les curieux,

je répondrais aussi chaque semaine à la question.


Mon avis

Un livre ça se lit. Une fois au moins, parfois plus. Mais après ? 

Les gens qui me connaissent savent que j’adore acheter des livres et, de temps en temps, on me demande ce que j’en fais. Est-ce que je les garde ? Est-ce que je les revends ? Est-ce que je m’en sert pour caler les portes ou rehausser un pied de table qui bringuebale ?

Et bien c’est simple : je les collectionne. Car outre la lecture, j’aime aussi beaucoup les livres en tant qu’objet. Une passion comme une autre, non ? Enfin, il faut avoir de la place bien sûr. Et là je commence à arriver au bout de mes étagères. Car, quand on rajoute des meubles dans sans chambre au fil des années, il y a un moment on ça commence à saturer.

Mais on ne va pas jeter l’éponge yet. Je trouve encore des façons de réaménager mes livres pour que je puise tous les garder, bien alignés dans mes bibliothèques. Mais c’est évident que, lorsque j’aurai besoin de déménager, il me faudra un gros camion car j’aurai au moins une tonne de bouquins à transporter.

En attendant, voilà ma réponse à la question : je ne prête que très rarement mes livres et je ne les revends jamais. J’aime les voir bien rangés dans ma bibliothèque car chaque livre me rappelle l’histoire dans laquelle j’ai plongé, les personnages que j’ai rencontré et les auteurs dont je suis passionnée. Bref, chaque livre est un moment de ma vie et j’aime les avoir près de moi. Et puis, c’est très joli une rangée de livres, don’t you think ? 

livres-hystc3a9rie


What about you…

Et vous ? Que faites-vous de vos livres après les avoir lus ? 

Publicités

4 réflexions sur “Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis ! #18

  1. Avant j’avais tendance à tous les garder moi aussi. Maintenant, ceux dont je sais que je ne les relirai pas, je les revends ou je les donne. Parce que je préfère avoir la place d’en caser de nouveaux qu’en garder que je n’ai pas aimé, vu qu’on ne peut pas pousser les murs. Sinon pour bien faire, il faudrait que je loue l’appart voisin pour ranger mes livres ^^

    J'aime

  2. Je les collectione également moi aussi. Les étagères commencent à être bien pleines, et j’ai déjà une bonne partie de mes livres dans le salon. Mais désormais, la chambre de mon frère est vide et dès qu’on aura un peu d’économies on va en faire une chambre d’amis avec une grande bibliothèque tout le long du mur, donc d’ici un ou deux ans j’aurais plein d’étagères à ma disposition à nouveau. En attendant, je dois les tasser un peu ^^ j’ai vendu pas mal de livres que j’ai du lire pour les cours et que je n’ai pas aimé par contre. Et je ne prête vraiment pas mes livres.

    J'aime

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s