Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis ! #20

La question du vendredi #20

Image

Lisez-vous

autre chose

que des romans ? 


 Le but est bien sûr que vous me donniez votre avis

mais pour les curieux,

je répondrais aussi chaque semaine à la question.


Mon avis

La question que je vous pose cette semaine est plutôt large. J’ose imaginer que vous lisez (quasi) tous des romans (qu’il s’agisse de fictions ou non). Mais lisez-vous également d’autres choses ? Et par « autres choses », je ne pense pas à un genre livresque en particulier mais bien à tout et n’importe quoi : boite de Kelloggs, manuel d’utilisation de votre micro-onde, liste d’ingrédients sur votre bouteille de shampoing, panneau publicitaire, magazines, journaux … et évidemment, d’autres types de livres. Pour vous donnez un exemple, j’ai connu quelqu’un, une fois, qui avait pour habitude de lire des pages du dictionnaire. Comme cela. Simplement pour s’amuser. Alors la question d’aujourd’hui est la suivante : outre les romans, qu’aimez-vous lire ?

Pour moi, la réponse est simple : tout ce qui me passe entre les mains. Je peux aussi bien m’amuser à lire les prescriptions des médicaments, la répartition des calories sur ma boite d’hamburger au McDo, des quizz sur buzzfeed ou encore les publicités de chez Carrefour. J’aime les mots et, même si je les préfère alignés correctement en de belles phrases, je ne sais pas ce que je deviendrais si je devenais un jour aveugle et que la possibilité de lire m’était enlevée.

Niveau livre, je lis évidemment des romans, pour la majorité, mais j’aime de temps en temps aussi me diversifier en lisant des ouvrages sur la mythologie du genre « La mythologie pour les nuls » ou « Les dieux s’amusent » (de Denis Lindon), sur la franc-maçonnerie ou même sur « La photographie numérique » (par exemple). Outre cela, j’aime aussi beaucoup les bandes dessinée et les romans graphiques. Même si ce dernier est appelé « roman », pour moi, il s’agit d’une catégorie entièrement différente. Et, lorsque j’étais à l’université, (il n’y a donc pas si longtemps que cela), je lisais évidemment aussi des ouvrages de sciences humaines et des livres sur la communication et l’édition. Ah oui, j’allais oublier. Je suis aussi abonnée au Petit Spirou et à Studio Ciné Live 🙂

Je suis donc ouverte à toutes sortes de lectures, qu’elles soient littéraires ou non. Et vous, que lisez-vous ? De la poésie, des manuels, des livres pour apprendre les langues, des dictionnaires ou encyclopédie, des beaux-livres d’art ou des livres de cuisine ? La parole est à vous.

SummerReadingBanner


What about you…

Et vous ? Que lisez-vous ? 


blogawards_2014_nominee_wit
N’oubliez pas de 

voter pour le blog 

si ce n’est pas encore fait 🙂 

MERCI ! 

Voici la procédure 

#WEEKENDSBLOGAWARDS #VIF #EXPRESS

Publicités

4 réflexions sur “Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis ! #20

  1. J’adore lire les petits journaux gratuits dans les transports en commun. Ceux-ci sont distribués un peu partout dans le monde maintenant et ici, lorsque nous allons faire nos courses, je les retrouvent sur le ponton. Alors, quoi de plus agréable que de se lover face à la mer en attendant l’arrivée de notre bateau-bus tout en lisant les dernières petites et grandes nouvelles de la région et du monde.
    Dans les salles-d’attentes des toubibs et autres dentistes, je ne puis m’empêcher de feuilleter les magazines à scandales qui font, il faut l’avouer, passer le temps plus agréablement.
    Contrairement à toi, je déteste lire tout ce qui est modes d’emplois, surtout quand ils tentent de m’expliquer tout ce qui touche à la téléphonie ou aux ordinateurs et autres tablettes … c’est certainement pour cela que je m’en sert aussi mal, d’ailleurs!

    J'aime

  2. J’avoue que je suis très romans, mais je partage aussi des BD avec mon fils de 10 ans, on donne chacun notre avis, mais je lis aussi des articles de toutes sortes, l’avantage, c’est qu’avec des enfants, les sources de lecture sont diverses.

    J'aime

  3. J’aime bien lire des pages de guides de ville, je ne sais pas pourquoi mais j’y laisse tout plein de post-its alors que la plupart du temps je ne visite même pas ces villes ^^ et après je lis pas mal de documents à traduire pour les cours… Mais comme toi, un peu tout ce qui me tombe sous la main.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s