PAL + 5 cette semaine. Découvrez mes petites nouveautés !

Comme je vous l’avais dit lors de mon article sur la Terre Brûlée, je me suis ruée en librairie mercredi pour acheter le troisième tome de James Dashner. Mais ce n’est pas tout ! Cette semaine, ce sont 5 livres qui sont venus s’ajouter à ma PAL. Un service de presse, une bande dessinée que j’attendais depuis longtemps, un livre en néerlandais (et ouiii!) et un autre achat imprévu sur lequel j’ai craqué. Une semaine très variée en nouveautés que je vais me faire le plaisir de vous présenter maintenant.

IMG_6975

Alors pour une fois d’abord, je tiens à préciser que c’est mon chat qui est venu près de moi quand elle a vu que je prenais une photo. Ce n’est donc pas moi qu’il faut accuser pour sa présence sur l’image ! En fait, c’est une vraie star et elle adore les livres 🙂

gilles paris

Passons maintenant aux choses sérieuse. En premier sur la pile se trouve mon service presse, envoyé par Gilles Paris. Il s’agit d’une nouveauté jeunesse (àpd de 9 ans) d’une saga de fantasy. Je ne connais pas du tout l’histoire mais comme le livre est vraiment minuscule, je ne vais pas trainer pour le découvrir !

IMG_6976

Ensuite, comme vous pouvez le voir sur la tranche, j’ai craqué pour la réédition du passeur (The Giver) qui vient d’être adapté en film. C’est un classique de Loïs Lowry qu’on lit normalement à l’école mais je n’ai jamais eu la chance de l’avoir sur mes listes scolaires donc j’ai décidé d’acheter le premier tome de ce Quatuor.

IMG_6977

L’énorme troisième livre de cette mini-PAL n’a pas besson d’explication. Il s’agit évidemment du tome 3 de la trilogie de James Dashner, la suite du Labyrinthe et de la Terre Brûlée. En espérant que ce dernier opus me donne enfin des réponses à mes questions…

IMG_6978

How Blogs Work, contrairement à son titre qui est en anglais, est en réalité un livre en néerlandais écrit par Stephanie Duval, une personne très active sur la blogosphère en Belgique et qui sera d’ailleurs présente lors de la cérémonie du Vif / Weekend le 6 novembre prochain (lors de la remise des prix pour les BlogAwards). J’ai acheté ce livre tout d’abord car il parle de blog mais aussi car j’ai besoin de rafraichir mon néerlandais donc autant choisir un thème qui m’intéresse si je dois lire dans cette magnifique langue.

IMG_6979

Et finalement, Les Crocodiles, est une bande dessinée que j’avais vraiment envie d’acheter car :

  • Il est paru au Lombard où j’ai fait mon stage l’année passée (c’est d’ailleurs ma maitre de stage qui s’est occupée de ce projet et je la félicite pour sa persévérance!).
  • Le sujet me tient à coeur. Le livre par le de harcèlement de rue et, en tant que fille dans une grosse ville comme Bruxelles, j’y ai parfois droit ce qui n’est pas des plus rassurant.
  • Le livre est superbe avec sa tranche en vert et c’est un gros album qui fait plus de 170 pages donc ça vaut la peine de se le payer.
  • L’auteur, Thomas Mathieu, était en dédicace hier à Bruxelles donc évidemment, je n’ai pas su résister.

Vous aurez droit à un article ce weekend sur ce bouquin et si, l’envie me prend, j’y mettrais peut-être une photo de ma dédicace 🙂

IMG_6980

Alors que pensez-vous de mes petites nouveautés ? 🙂 

Publicités

7 réflexions sur “PAL + 5 cette semaine. Découvrez mes petites nouveautés !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s