C’est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Image


Le rendez-vous du lundi des bloggeurs littéraires … 

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur les lectures en répondant à trois questions :

  1. Quel livre venez-vous de terminer ?
  2. Que lisez-vous en ce moment ?
  3. Que lirez-vous après ?

1/ La semaine passée j’ai lu … 

  les-ailes-d-emeraude-ebook

Les Ailes d’Emeraude d’Alexiane de Lys

EN SERVICE DE PRESSE POUR

gilles paris

Un vrai coup de coeur pour cette jeune auteur ! 

Lire la chronique


2/ En ce moment, je lis…

Book Jar N°2

41epzebhuvl-_

que j’aurai probablement terminé aujourd’hui ou demain

Page 301/400


3/ Ce que je lirai ensuite …

Je pense que je vais lire Un avion sans elle de Michel Bussi …

… sauf si vous voulez absolument que je lise autre chose de ma PAL

Saurez-vous me convaincre ?

Point-d-interrogation

Et vous, que lisez-vous ?


NEWSLETTER

Qu’avez-vous manqué cette semaine ? 

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Bonjour,
    je viens juste te donner mon avis sur « un avion sans elle ». L’intrigue est bien tenue mais c’est long trés long à venir.
    Ceci n’est que mon avis !

    J'aime

  2. J’ai adoré le livre d’Hélène Legrais, « Les enfants d’Elisabeth », l’histoire vraie de la Maternité Suisse d’Elne, proche de la frontière espagnole non loin de Perpignan où plus de 500 enfants sont nés durant la dernière guerre. http://maternitesuissedelne.com/fra/presentation.html
    J’ai aimé l’histoire de Charlotte Salomon, une jeune femme, morte à 26 ans, enceinte de 5 mois … parce qu’elle était juive ! Livre de David Foenkinos, prix Renaudot 2014.
    Ensuite j’ai lu un Marc Lévy, « Une autre idée du bonheur », du pur Lévy, comme on aime.
    Je viens de terminer le livre formidable de Lydie Salvayre « 7 femmes », des biographies de 7 auteures, Emily Bronte – Virginia Woolf – Colette – Sylvia Plath etc … Vraiment à lire si on a envie d’en savoir un peu plus sur ces auteures, car leurs vies n’a pas vraiment été un long fleuve tranquille !!!
    J’entame un Frédéric Lenoir, mon auteur fétiche, mais cette fois pour un traité de philosophie : « Du bonheur un voyage philosophique ».

    Je suis 100% d’accord avec « Dupont » et d’ailleurs je t’avais déjà donné mon avis sur « Un avion sans elle » dont j’avais deviné une bonne partie de l’intrigue … beaucoup de longueurs … pour pas grand chose.
    Pourquoi ne te lances-tu pas dans les 2 livres de Lenoir et Cabesos « La promesse de l’ange » et « La parole perdue », je suis presque sure que tu aimeras.

    Bonne semaine de lecture à tous et toutes.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

