Ma Vie, Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Chronique #66

Décembre 2014

couv-ex-calamites-hd

Titre : Ma vie, mon ex et autres calamités
Auteur : Marie Vareille
Editeur : City Editions
Parution : 2014
Nombre de pages : 267 pages
Genre : chick-lit

Prix : 15,90 €


En service presse pour Marie Vareille

Son blog littéraire génial Fan de Chick-lit 

Capture d’écran 2014-12-06 à 15.07.18

screen-shot-2013-10-30-at-6-11-43-pm 

 Un grand merci pour le livre et pour la petite dédicace


Résumé de 4ème de couverture

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…


Mon avis sur le livre

On dit que les ennuis n’arrivent jamais seuls. Juliette peut vous le confirmer. Après avoir perdu son boulot à cause d’une erreur de note de frais, voilà que son homme l’abandonne. L’homme de sa vie, celui qu’elle se voyait épouser, celui avec qui elle vit depuis maintenant 6 ans… OUT ! Abandonnée et déprimée, Juliette quitte son appartement (devenu désormais impayable pour une chômeuse comme elle) et est recueillie par son amie Chiara.

Après un mois passé à se morfondre, Juliette sort enfin de l’appartement pour investiguer son ex. Que fait-il sans elle ? Comment va-t-il ? Est-ce qu’il aurait déjà trouvé quelqu’un d’autre ? Les questions n’arrêtent pas de se poser dans la tête de Juliette. Incapable de l’oublier, elle commence à le suivre dans la rue. Soudainement, voilà qu’elle le voit à travers la vitrine d’une agence de voyage. Elle qui a une peur bleue de l’avion, elle n’hésite pas une seconde à pousser la porte de l’agence après le départ de son ex-cher-et-tendre. Il faut qu’elle sache !

Quelques minutes plus tard et son compte en banque désormais complètement à sec, Juliette se retrouve sur le trottoir avec un ticket aller-retour jusqu’aux Maldives. Mais dans quelle situation a-t-elle réussi à se fourrer !? Ses aventures ne font que commencer !

Avec Ma vie, Mon Ex et autres calamités, Marie Vareille nous propose là une lecture simplement délicieuse. Simple, cash et délassante, ce roman chick-lit vous emmènera sur une vague de bonne humeur. Avec son personnage un peu déjanté, l’auteure n’hésite pas à donner un côté un peu Bridget Jones à son héroïne. Un peu déprimée et beaucoup délurée, Juliette est redevenue une célibataire touchante et imparfaite mais tellement réaliste qu’on ne peut qu’adorer plonger dans ses calamités.

A la poursuite de son ex, notre version française de Bridget Jones va se découvrir un « Marc Darcy » tout à fait désagréable qui parviendra à rendre son voyage aux Maldives beaucoup plus intéressant que ce qu’elle n’avait imaginé. Entre son baptême de plongée et son énorme coup de soleil sur la plage, Juliette n’est pas prête d’oublier ce périple à l’autre bout du monde !

Un livre parfait pour cette saison hivernale. Rien qu’en tournant les pages, vous sentirez déjà le soleil réchauffer votre peau et votre sourire s’étendre sur votre visage. Je le recommande à toutes celles qui aiment les histoires à la Helen Fielding ou qui cherchent un livre sympa à lire sans se casser la tête !

Extrait

C’est ainsi qu’ils s’étaient retrouvés un mercredi après-midi côte à côte sur le banc d’un cours de rattrapage, à répéter consciencieusement des âneries du genre « The city where I live is called Paris and it is very beautiful ». Brian était « in the kitchen », Nicolas était en retard. (p.25)

#atouchofbluemarine

27/12/2014


Pour les curieux, voilà la petite dédicace 🙂

IMG_7555


I just can’t stop reading… 
Publicités

9 réflexions sur “Ma Vie, Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

  1. J’ai beaucoup aimé le roman de Marie ! Très drôle idéal en été comme en hiver : un bol d’air frais 😉 Ca fait du bien de voir que les auteurs francophones peuvent aussi faire de la chick-lit de qualité.

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #30 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Bilan mensuel] – Décembre 2014 | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [Lecture Charleston #10] – Je peux très bien me passer de toi : de la chick-lit de qualité ! | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: Les lectrices Charleston 2015 : des filles et des blogs géniaux ! | a touch of blue... Marine

  6. Pingback: Elia, la passeuse d’âmes • Marie Vareille | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s