[Confessions of a bookaholic #5] – Nos faces cachées, A un fil et autres confessions livresques !

bookaholic01

« Confessions of a bookaholic » est un rendez-vous épisodique sur le blog. J’y raconte mes aventures livresques, mes achats compulsifs et mes services de presse à lire et à chroniquer ! 

FullSizeRender

Confessions N°1 

IMG_7746Après avoir fait le tour des librairies sur Louvain-La-Neuve hier pour trouver un exemplaire de Nos faces cachées de Amy Harmon, le nouveau hit de la collection R chez Robert Laffont, j’ai décidé de passer à la FNAC du City 2 à Bruxelles ce matin et c’est là que j’ai découvert le précieux!  En sachant que sur Amazon il est déjà en rupture de stock alors que ça ne fait que deux jours qu’il est sorti, je peux vous dire que j’ai eu une chance de dingue en achetant ma copie de matin !

Pourquoi ce livre ? Tout simplement car c’est LE livre du moment ! Tout comme le fut fifty shades à ses débuts, ce roman a fait un bruit de monstre bien avant son édition officielle. On le décrit comme le roman phénomène de l’auto-édition young-adult. Et puis, l’histoire me tente vraiment beaucoup donc je pense que j’ai bien fait de me le procurer.

4ème de couv’

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…


Confessions N°2

FullSizeRender-1En poursuivant ma petite promenade en librairie, j’ai également été voir dans le rayon littérature si un autre livre (sorti officiellement le 23 janvier 2015, donc HIER) que j’avais vraiment envie d’acheter était déjà en rayon. Et bien croyez-le ou non, mais pour une fois, la livraison était arrivée à temps ! Je suis donc ravie d’avoir pu acheter A un fil de Rainbow Rowell, le roman que ma soeur a d’ailleurs adoré cet été lorsqu’elle l’a lu en anglais. Il a été publié chez Milady et fait un peu plus de 400 pages.

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?


Ces deux livres sont donc mes deux premiers achats livresques de 2015. Je me suis mis un maximum de 30 achats pour l’année (cfr. mes résolutions) donc pour le moment, je ne dépasse pas mon quota ! Mais je sens déjà que la limite va être difficile à tenir ! 

FullSizeRender FullSizeRender-2


Confessions N°3

Capture_d_e_cran_2015_01_19_a_10.37.29Cette semaine j’ai aussi reçu l’épreuve de ma 6ème lecture Charleston. Il s’agit d’un livre intitulé Fleurs Sauvages et écrit par Kimberley Freeman. Voici un petit aperçu du résumé…

Beattie : Glasgow, 1929

Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. LC2015

Emma : Londres, 2009

Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.

Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.

Le livre sortira en mars aux éditions Charleston et vous pouvez dès à présent consulter le trailer du livre en cliquant sur ce lien.


Confession N°4

masse_critiquePour terminer, voici la dernière confession de la semaine. J’ai participé à la masse critique de Babelio jeudi matin et j’ai le plaisir de vous annoncer que, POUR UNE FOIS, j’ai gagné un roman ! Je suis super contente d’avoir enfin été sélectionné car je vous avoue que cela fait plusieurs fois que je participe sans résultat… J’attends de recevoir mon exemplaire par la poste avant de vous présenter le livre mais sachez qu’il s’agit d’un livre édité aux éditions Sonatine en janvier 2015 et qu’il y a du bleu sur la couverture 🙂 Vous en saurez plus dès que le facteur aura fait son travail !

Pour ceux qui ne connaissent pas Masse Critique, il s’agit d’une sorte de concours organisé de temps à autre sur le site Babelio. Les éditeurs y proposent des partenariats en échange d’une chronique. Il y a généralement une très grande sélection de roman autour d’un thème précis mais les choix sont vites restreints si vous ne participez pas dès 7h du matin, quand la masse critique ouvre ses portes. Et même si vous arrivez à poser votre candidature, cela ne veut pas dire que vous allez d’office gagner un livre. Mais n’hésitez pas à tenter votre chance !

bookaholic

5 réflexions sur “[Confessions of a bookaholic #5] – Nos faces cachées, A un fil et autres confessions livresques !

  1. Courage, le mois est bientôt fini^^
    C’est un craquage raisonnable en tout cas. Je te comprends, on le voit partout en ce moment Nos faces cachés. Bon, après mettre en gros que c’est un succès dans l’auto-édition alors que c’est une grosse maison qui l’édite en français, je trouve ça de mauvais goût.

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #34 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Bilan mensuel] – Janvier 2015 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s