C’est lundi, que lisez-vous ? #39

cestlundi


Le rendez-vous du lundi des bloggeurs littéraires … 

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur les lectures en répondant à trois questions :

  1. Quel livre venez-vous de terminer ?
  2. Que lisez-vous en ce moment ?
  3. Que lirez-vous après ?

1/ La semaine passée j’ai lu … 

  FullSizeRender-1 

Carnet d’un cancer tabou – La chronique


2/ En ce moment, je lis…

LC2015Capture_d_e_cran_2015_02_12_a_12.02.23LC2015

En service de presse pour

Logo-CHARLESTON_180px


3/ Ce que je lirai ensuite …

DE MA PAL…. probablement : 

Photo 1-03-15 09 46 18

 

Mes prochains services de presse : 

 8202472_orig

IMG_8081

Et vous, que lisez-vous ?


NEWSLETTER

Qu’avez-vous manqué cette semaine ? 

Mon article Foire du Livre

logo

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #39

  1. J’ai débuté la semaine avec le livre d’Emmanuelle (Sœur religieuse) « Yalla – En avant les jeunes » qui raconte son combat pour les enfants déshérités du monde, mais surtout au Caire, à Manille et au Soudan. Son livre est le reflet de ses discours et autres conférences qu’elle a données durant plus de trente ans, je n’ai donc pas appris grand-chose au travers de cette lecture.

    Je me suis plongée dans un Henri Troyat, un des auteurs fétiches de mes 20 ans, mais dans un genre très différent, puisqu’avec « Tourgeniev » il nous offre la biographie de cet auteur russe, Ivan de son prénom qui durant des années vivra à Paris, principalement pour se rapprocher de Pauline Viardot une mezzo-soprano et compositrice, mariée mais dont il est éperdument amoureux.
    Il aura d’ailleurs un fils de ses amours clandestin, mais elle se jouera de lui et le fera souffrir toute sa vie !
    Il eut par ailleurs une vie très riche et intéressante, partagée entre St. Pétersbourg, Berlin, Londres et Paris où il se lia d’amitié avec nombre d’écrivains très célèbres, Georges Sand, Mérimée, Hugo, Daudet, Zola et Flaubert pour n’en citer que quelques-uns.
    Un livre passionnant, intéressant et super bien écrit.

    Le livre d’Ivan Jablonka, « Histoire des grands-parents que je n’ai jamais eu – Une enquête », ce fils et petit-fils d’émigrés polonais juifs, dont une partie furent déportés et gazés en Allemagne, relate ses démarches et les révélations récoltées au fil des ans, afin qu’il puisse comprendre d’où il vient et qui il est.
    Livre très (trop) complet, bien écrit, mais par moment on s’y perd un peu, tant il introduit un nombre important de personnages dans son récit.

    Dans le cadre du challenge pour la lecture de livres d’auteurs dont le nom commencerait par chaque lettre de l’alphabet, je me suis lancée dans la lecture du livre d’Emmanuelle Urien – « L’art difficile de rester assise sur une balançoire ». Au ¾ de ce livre bien écrit et vraiment sympa, j’en trouve sa lecture très agréable, même s’il ne nous raconte que de brèves moments d’une mère de trois enfants qui vient de se séparer de son mari.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

