Confessions of a bookaholic #9 – Mes petits bouquins 100% girly !

confess-bookaholic01

Attention lecteurs, les confessions d'aujourd'hui seront 100% girly !

Confession N°1

J’ai craqué pour le dernier Sylvia Day, évidemment. J’ai déjà les trois premiers tome de la « trilogie » et il me fallait la suite. Oui, je parle de trilogie car comme vous le savez peut-être, à la base, l’auteure n’avait prévu que trois tomes mais vu qu’elle n’a pas réussi à boucler l’affaire, il a fallu étendre la saga. Personnellement, je ne m’en plains pas, maintenant que la suite est sortie : + de Gideon et surtout, la couverture du 4 est superbement bleue ❤ Trop belle !

Fascine-moi

71rToaWZ0MLJe voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancoeur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

 

Confession N°2

Les éditions Charleston continuent de me gâter ! Non seulement, j’ai reçu les deux premiers tomes de Debbie Macomber, mais en plus, j’ai aussi eu droit à deux livres que j’avais repéré à la foire du livre. Les Macomber sont plus urgents dans ma petite PAL car le troisième tome va bientôt sortir et je vais devoir lire le manuscrit dans le cadre de ma fonction de lectrice Charleston. Je suis donc ravie d’avoir reçu ces deux premiers tomes bien à temps.

FullSizeRender

La maison d’hôtes

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

Un printemps à la Villa Rose

Retour à Cedar Cove 2

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s’y sentir chez elle. Avec l’arrivée du printemps, sa maison d’hôtes – la Villa Rose – affiche complet. Kent et Julie ont décidé d’y célébrer leurs noces d’or – le seul problème, c’est que leur couple paraît au bord de l’explosion. Leur petite-fille, Annie, joue les arbitres. Femme d’affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d’une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Et puis, il y a Mark, l’homme à tout faire, dont Jo Marie commence à apprécier la compagnie…

Confession N°3

Parmi les deux livres que j’avais repéré sur le stand Charleston se trouvait La lettre oubliée. Ce livre a fait un énorme succès en Allemagne apparemment et le résumé est plus que tentant ! J’ai hâte de le découvrir mais je pense qu’avec ma pile à lire énorme du moment, cela va devoir attendre un peu. Quant au dernier livre que j’ai reçu, je l’ai prêté à ma soeur donc je n’ai pas de petite photo à vous montrer pour le moment mais je peux tout de même vous dire le titre… Il s’agit de Lire au lit de Sue Gee.

La lettre oubliée

Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même.

Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de sa librairie pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie.

Lire au lit

Lire-au-lit_c1-e1409663457677Amies depuis l’université, avec des vies actives à présent derrière elles, Dido et Georgia s’imaginaient profiter de leur retraite en remplissant leurs journées de lectures, de promenades, de longues conversations et de détente. Hélas, la vie est rarement telle qu’on la souhaite, et toutes deux affrontent des drames inattendus. Dido, pour la première fois, doute de son mari ; Georgia, récemment veuve, a la certitude que le sien lui reviendra. S’ajoutent à cela une vieille cousine excentrique qui perd les pédales, des enfants malheureux en amour, et une santé qu’on croyait parfaite brutalement menacée.

Les deux femmes devraient tout naturellement se tourner l’une vers l’autre, mais même une amitié aussi ancienne n’échappe pas à pareille tempête. On ferme les écoutilles, le silence s’installe. Il leur faudra mobiliser toute leur loyauté et leur humour pour retrouver la confiance qui les liait autrefois.

FullSizeRender-1

 Alors, que pensez-vous de mes

nouvelles acquisitions 100% filles ?

Publicités

3 réflexions sur “Confessions of a bookaholic #9 – Mes petits bouquins 100% girly !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #41 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s