Confessions of a bookaholic #10 – Passage sur Bruxelles = craquage chez Pêle-Mêle !

confess-bookaholic01

Comme j’ai été manger en ville samedi dernier avec ma soeur, je n’ai pas su m’empêcher d’aller faire un petit tour dans ma boutique favorite à savoir, la librairie Pêle-Même (qui se situait littéralement à 2 min à pied du petit resto où on a été). Voici donc mes petites folies … que j’ai achetées à moitié prix !

FullSizeRender

Confession N°1

A peine arrivée dans mon rayon favori, voilà que je découvre une nouveauté que je comptais de toute façon acheter. Vous rendez-vous compte ? Il est sorti il n’y a même pas deux semaines et le voilà déjà dans une boutique d’occasion. Pas besoin de réfléchir, celui-là, je le prends ! Il s’agit du second tome de Polly Schulman : L’Expédition H.G. Wells (suite de La malédiction Grimm). Le livre est en parfait état et ne compte que la moitié de son prix : une affaire, je vous dis !

Confession N°2

Toujours dans le même rayon, j’ai craqué sur trois livres ado-filles dont j’ai beaucoup entendu parler. Je ne pouvais pas les laisser seuls dans ce magasin, vous comprenez. Hop, dans le sac !

  • La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith
  • 13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson
  • Lola et le garçon d’à côté de Stephanie Perkins

Je ne sais pas quand j’aurai le temps de les lire mais cela me fait très plaisir de les ajouter à ma bibliothèque.

Confession N°3

On continue le shopping avec deux livres assez récent qui m’ont terriblement tenté car :

  1. Ils sont neufs (aucun bords abimés, couverture nickel et ils viennent de sortir!)
  2. Il y avait le tome 1 ET le tome 2
  3. Ils étaient à moitié prix
  4. Ils sont écrits par Erik L’Homme

Je vous présente donc les deux premiers tomes de la série Terre-Dragon parus chez Gallimard Jeunesse (I. Le souffle des pierres et II. Le chant du fleuve).

Confession N°4

Et enfin, j’ai craqué sur un dernier livre juste à côté de la caisse (c’est méchant de mettre des chouettes livres comme ça juste à côté de vous quand vous faites la file pour aller payer !) : Le Grand Livre de Connie Willis qui est également très récent et qui est un magnifique ouvrage en couverture cartonnée 🙂 ❤

IMG_8192

 Alors, j’ai bien fait de les acheter ?

Si vous avez déjà lu l’un ou l’autre,

n’hésitez pas à me laisser votre avis !

5 réflexions sur “Confessions of a bookaholic #10 – Passage sur Bruxelles = craquage chez Pêle-Mêle !

  1. Prochaine étape, un nouvel appartement pour avoir la place de ranger tous ces livres en plus de tous les autres?
    BRAVO pour tous ces achats plutôt sympa! Bonne lecture!

    J'aime

  2. Impossible de ne pas craquer en passant chez pêle-mêle. On trouve tellement de belles choses ! ** Hâte de lire ton avis sur ces nouvelles trouvailles. 🙂

    J'aime

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #42 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

