Sur une échelle de 1 à Green …

Comme je viens de terminer La face cachée de Margo (le seul J.G que je n’avais pas encore lu), il est maintenant plus que temps que je partage avec vous mon avis sur les différents John Green ! Vous voulez savoir lequel j’ai préféré ? Lequel m’a fait le plus pleurer ? Et bien c’est le moment ! Voici.. mon Top « Green » Tuesday !

Vous avez probablement entendu parler de lui… C’est un des auteurs jeunesse les plus populaires de notre époque. Il fait gagner des millions à l’industrie cinématrographique et il vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps… Oui c’est bien lui : John Green !

Mon premier John Green fut le plus célèbre de ses écrits : Nos étoiles contraires. Je l’ai vraiment dévoré et j’ai directement enchainé sur Qui es-tu Alaska début de l’année passée. Un peu plus d’un an plus tard, j’ai enfin fait le tour de ses romans (sauf Flocons d’amour où il est co-auteur) et j’aimerais partager avec vous mon petit classement.


ET MON JOHN GREEN FAVORI EST … 

  • En 5ème position : Le Théorême des Katherine – 12/20

J’ai apprécié la légéreté de l’histoire et la vision du personnage principal mais ce n’est pas aller plus loin. Je ne suis pas tombée amoureuse de l’histoire ou des personnages. Pour tout vous dire, je suis contente de l’avoir lu mais je ne me souviens déjà plus des détails. Un livre sympa mais qui ne m’a pas touché plus que cela.

  • En 4ème position : La face cachée de Margo – 14/20

Je viens de le terminer et j’ai beaucoup aimer le road trip que nous présente John Green. Malheureusement, je suis un peu triste de ne pas avoir eu plus de Margo. Elle apparait au début du livre et fait des trucs délirants et puis disparait soudainement… L’histoire est sympa et la motivation qu’a le protagoniste à la retrouver est simplement géniale mais still… il manquait un petit quelque chose pour que je tombe vraiment sous le charme.

  • En 3ème position : Will & Will – 16/20

J’avais adoré cette histoire (voici d’ailleurs le lien vers ma chronique) ! Will et Will sont des personnages terriblement accrocheurs et les thèmes abordés dans l’histoire sont vraiment émouvants et sérieux. De plus, le personnage secondaire qu’est Tiny m’a beaucoup fait sourire et j’ai été triste de voir le récit aboutir. Une très beau roman !

  • En 2ème position : Qui es-tu Alaska ? – 17,5/20

Alors là.. ce livre ! J’ai passée la moitié de l’histoire sur le C** !!! Je n’en revenais pas mais je n’arrivais pas à m’arrêter de lire. Le décompte du début, l’horreur du milieu et puis la deuxième moitié de l’histoire où je n’ai pas su retenir mes larmes… Une histoire bouleversante dont je me rappelle encore fort bien alors que ça fait plus de 15 mois que je l’ai découverte. Du grand John Green, je dis !


  • Et sur le haut du podium…

  • Nos étoiles contraires – 18,5/20

Inutile de vous faire un dessin, je suis tombée amoureuse de ce bouquin, de ces personnages, de cette histoire bouleversante mais tellement belle. Une hymne à la vie, à l’amour, au courage. Une lecture qu’on ne peut pas oublier, qui nous change et nous donne de la force. Comment un livre où les deux personnages principaux ont le cancer peut-il être si magnifique ? Réponse : c’est parce que John Green l’a écrit !

Et vous ?

Quel est votre John Green favori ? 

Publicités

22 réflexions sur “Sur une échelle de 1 à Green …

  1. Top ton article!
    J’ai lu The Fault in our Stars et là je suis en train de lire Let It Snow, j’adore. Je vais tous les lire c’est évident. Mon prochain sur la liste est Paper Towns. Comme il sort cet été avec Cara Delevingne il faut absolument que j’aie lu ce livre avant! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: La face cachée de Margo – Mon avis sur le livre avant la sortie du film « Paper Towns  | «a touch of blue... Marine

  3. Sans être une grande fan de Nos Etoiles Contraires – j’avoue de ne pas comprendre son titre de meilleur roman de l’année 2012 par le Times – il s’agit tout de même d’un bon livre, présentant des personnages attachants, au message positif, bien renseigné sur la maladie, et tout de même bien écrit. Par contre, j’ai trouvé son adaptation moyenne, sympathique mais un peu trop dans la surenchère « film indépendant » et larmoyant.
    Du coup, j’ai tout de même très envie de lire les autres romans de John Green ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #43 | a touch of blue... Marine

  5. J’ai seulement lu Qui es-tu Alaska et Nos étoiles contraires mais je compte lire les autres aussi 🙂 Nos étoiles contraires j’ai vraiment adoré (et pleuré aussi ^^) mais Qui es-tu Alaska, j’ai moins accroché à l’histoire, même si Alaska m’a beaucoup touchée.

    Aimé par 1 personne

  6. Pour moi sa sera nos étoiles contraire un très bon livre ou c’est assez triste tout de même mais une belle histoire ou on apprend sur la vie je vous le conseille fortement 😍

    J'aime

  7. Pingback: [08/2015] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en août ! | a touch of blue... Marine

  8. Pingback: [Paper Towns / La face cachée de Margo] – J’ai enfin vu le film ! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s