Mon #VendrediLecture n°10

LECTURE EN COURS

1016511_552873874754168_949703331_n#TGIF – Voulez-vous savoir quel livre je vais lire aujourd’hui ? Et bien vous avez de la chance car nous sommes Vendredi ! Et qui dit Vendredi, dit #VendrediLecture. 

Cette semaine, édition spéciale du #VendrediLecture car je ne lis pas un mais bien DEUX livres en ce moment ! J’ai commencé un livre young-adult en anglais (VO) et puis je lis parrallèlement le roman du mois de mai des éditions Charleston (je ne suis qu’au début mais je sens que ça va être une histoire de toute beauté, un de ces coups de coeur qu’on n’oublie pas!!!  ❤ ).


LECTURE EN VO 

Partials

Dan Wells

Résumé

For fans of The Hunger Games, Battlestar Galactica, and Blade Runner comes the first book in the Partials Sequence, a fast-paced, action-packed, and riveting sci-fi teen series, by acclaimed author Dan Wells.

Humanity is all but extinguished after a war with Partials—engineered organic beings identical to humans—has decimated the population. Reduced to only tens of thousands by a weaponized virus to which only a fraction of humanity is immune, the survivors in North America have huddled together on Long Island. But sixteen-year-old Kira is determined to find a solution. As she tries desperately to save what is left of her race, she discovers that that the survival of both humans and Partials rests in her attempts to answer questions about the war’s origin that she never knew to ask.

Playing on our curiosity of and fascination with the complete collapse of civilization, Partials is, at its heart, a story of survival, one that explores the individual narratives and complex relationships of those left behind, both humans and Partials alike—and of the way in which the concept of what is right and wrong in this world is greatly dependent on one’s own point of view.


LECTURE EN VF

Les sept soeurs – Maia

Lucinda Riley

Résumé

A la mort de leur père, Maia et ses sœurs se retrouvent dans le château de leur enfance, sur les rives du lac de Genève. Toutes ont été adoptées, et chacune a reçu en héritage un indice lui permettant de remonter le fil de ses origines. Maia est ainsi conduite jusqu’à un manoir en ruines, sur les collines de Rio de Janeiro.

Happy Friday Everyone ! 

8 réflexions sur “Mon #VendrediLecture n°10

  1. Je sens que « Les sept soeurs – Maia » va rejoindre ma PAL dès sa sortie. Un roman qui se déroule à Rio, je suis obligée de le lire. En plus, le résumé me tente bien. ♥ Merci pour la découverte et bonne lecture. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #45 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

