[TTT] – Top Ten Tuesday #34 – Top Ten Books I will probably never read

Capture d’écran 2014-05-13 à 13.40.06

Top Ten Books I will

probably never read

Les 10 livres que je ne lirai probablement jamais

  1. La Bible
  2. Guerre et paix 
  3. Les misérables
  4. A la recherche du temps perdu
  5. Moby Dick
  6. Le rouge et le noir
  7. La gloire de mon père
  8. Hamlet
  9. Les Frères Kazamazov
  10. Germinal

=> Pourquoi ceux-là ? De manière générale, je ne dis pas que ces livres sont inintéressants. Au contraire, ils sont considérés comme de grand classique de la littérature. Mais personnellement, cela ne me tente pas du tout de lire des livres aussi énormes qui ne parlent que de malheurs. Ils ont l’air tristes, difficiles à lire voir même ennuyants. Maintenant je ne dis pas qu’il ne faut pas les lire, je dis juste que personnellement, je préfère lire des livres un peu plus modernes et palpitants que ceux-ci.

Qu’en pensez-vous ? D’abord ou pas d’accord ? Lesquels avez-vous ou avez-vous envie (ou pas) de lire ?

 La-guerre-et-la-paix de Léon Tolstoï photo La-guerre-et-la-paixdeLonTolsto.jpg      

Voilà mon TTT de cette semaine 🙂


 Pour être au courant de l’actualité du blog

www.facebook.com/justamadgirlandherbooks 

11 réflexions sur “[TTT] – Top Ten Tuesday #34 – Top Ten Books I will probably never read

  1. Ah oui? tu n’en liras aucun? Perso, je sais que je ne lirai ni La Bible ni Le Rouge et le Noir (déjà essayé) mais j’aimerais bien lire Guerre et Paix, Les Misérables, Hamlet et aussi quelques uns de Proust et Zola. Bon peut-être pas tous ni la même année mais j’aimerais essayer un jour… 🙂

    J'aime

  2. Oh Marine ! Guerre et Paix est une lecture merveilleuse comme les Misérables ! Deux de mes livres préférés ! G&P est romantique, touchant ! Il est super 😀
    Mais je te comprends complètement ! Personnellement, je ne pense pas lire d’autres Musso, Levy 😀 Un top 10 très intéressant !

    J'aime

  3. J’en ai lu certains et, sans être fan, je ne regrette pas ces lectures 😉 Mais je te comprends, perso je suis fâchée avec les auteurs russes!

    J'aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #48 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

