Haletant. Jusqu’au bout ! #La5èmeVague

Chronique #102

Mai 2015

CVT_La-5e-vague_3803

Titre : La 5ème Vague
Auteur : Rick Yancey
Editeur : Robert Laffont – Collection R
Parution : 2013
Nombre de pages :  595 pages


Synopsis

Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s’enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s’applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l’aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d’autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D’échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c’est ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s’avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère – ou pour qu’elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir.
Entre la confiance et le désespoir.
Entre la résistance et la capitulation.
Entre la vie et la mort.
Entre abandonner et se relever.


Mon avis

OH MY GOD ! Mais pourquoi je n’ai pas lu ce livre lors de sa sortie ?!! Il a beau faire quasi 600 pages, j’ai dévoré ce bouquin en un rien de temps. Je ne voulais plus le lâcher, je voulais continuer à tourner les pages… pour savoir ! Quand je pense que le tournage du film est déjà fini et que le film sort en hiver 2016, je suis super excitée ! Heureusement que j’ai déjà le second tome à la maison car je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps pour me remettre dans l’histoire ! J’ai trop hâte de savoir la suite. De savoir ce qui arrivera à Cassie, Sam, Ben, Evan et tous les autres…

Ce livre est complètement époustouflant. Je pense que cela est en partie dû au style de l’auteur qui rend la lecture facile, prenante et addictive. Des pages noires séparent les points de vue des différents personnages (on a parfois le point de vue de Cassie et parfois celui de Ben alias Zombie) et chaque partie comprend plusieurs chapitres assez courts. Du coup, on n’a juste pas envie d’arrêter sa lecture. Allez.. encore un petit chapitre et puis j’arrête… WOW ! Cela faisait un bout de temps qu’un livre Young-Adult ne m’avait plus entrainée dans un périple de ce genre et dans une lecture aussi palpitante. J’ai ce livre depuis Noël sur mon étagère et il aura ENCORE une fois fallu que ma soeur me dise « Marine, c’est trop bien, il faut trop que tu le lises !!!! » pour que je bouge mes fesses et que je l’entame. Et comme toujours, je ne le regrette pas ! (Ne lui dites pas, mais c’est vrai qu’elle a des bons goûts livresques, ma soeur

Bon, j’espère vous avoir convaincu avec mon enthousiasme détonant mais au cas où vous ne savez pas encore si cela pouvait vous intéresser ou pas, voici quand même un bref résumé. Le monde est dans une situation postapocalyptique. 97% de la population a été décimée et le monde ne ressemble plus à ce que nous connaissons aujourd’hui. Plus d’électricité, plus de voitures en état de marche (ou quoi que ce soit qui nécessite du courant), la terre laissée à l’abandon et des corps qui trainent un peu partout dès qu’on s’approche d’une grande ville… voilà à quoi ressemble le monde dans lequel Cassie vit encore. Agée d’environ 16 ans, Cassie a la chance d’être encore en vie après les 4 premières vagues. Son père et son frère sont également encore vivant mais sa mère n’a pas survécu à la 3ème vague, celle de la pandémie. Tout comme une grande partie de la population humaine, sa mère est décédée des suites d’une maladie horrible. Après cette tragédie, Cassie et sa famille décident de quitter leur chez-soi pour se rendre dans le centre des réfugiés. C’est là qu’un bus va arriver pour emporter tous les enfants, y compris Sam. En le regardant s’éloigner dans ce bus, Cassie se promet une chose, elle retrouvera son frère, quoi qu’il arrive.

Accompagnée de son MI6 et de l’ours en peluche de son frère, Cassie va tenter de survivre dans la nature. Seule contre les Autres. Ces aliens qui ont apparemment pour but d’exterminer la race humaine. Mais qui sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Impossible de savoir qui est du bon côté et qui cherche à la tuer…

Alors, convaincu ? Si vous avez aimé la série TV Révolution, si vous adoré les films catastrophes du genre d’Independance Day ou si vous cherchez simplement à tomber dans une histoire palpitante que vous ne voudrez plus lâcher… je vous conseille La 5ème Vague à 100% ! C’est le premier tome d’une trilogie (le tome 3 n’est pas encore sorti en VO) qui s’annonce rudement bien et que vous ne voudrez rater pour rien au monde !

coup-de-coeur

cassie-sullivan-sera-interpretee-par-chloe

FILM : février 2016

 Pour être tenu au courant des actualités du blog, suivez-moi sur Facebookhttps://www.facebook.com/justamadgirlandherbooks

atouchofbluemarine

05/2015


 Prochainement sur le blog … 

cvt_LA-MER-INFINIE_3304

FOLLOW ME !

  


I just can’t stop reading… 

9 réflexions sur “Haletant. Jusqu’au bout ! #La5èmeVague

  1. Ah il est dans ma PàL depuis quelques mois celui-là ! Je l’ai même prêté à une patiente qui était dans le service dans lequel j’étais en stage parce qu’elle souhaitait le lire et que je l’avais chez moi … sans l’avoir lu auparavant :’) Du coup il va vraiment falloir que je m’y mette ! Tant de bons livres et si peu de temps … ! 😦

    J'aime

  2. J’ai lu ce livre en 2013 quand il est sorti et ça a été le COUP DE CŒUR de l’année ! J’ai adoré ! La mise en page et les différents points de vue permettaient vraiment l’originalité dans ce roman ! J’ai adoré ! C’est pour ça que depuis je lis beaucoup de YA / dystopies/ romans d’anticipations / SF ! C’est vraiment un univers qui me plait !

    J'aime

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #49 | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [TTT] – Top Ten Tuesday #40 – Top Ten Books I’ve Read So Far In 2015 | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: « La mer infinie  de Rick Yancey (#2 de « La 5ème vague ) | «a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s