[KENNES EDITION] – Les héros, ça s’trompe jamais #2 : LA SUITE !

Chronique #116

Juin 2015

Capture d’écran 2015-05-11 à 07.47.45

Titre : Les héros, ça s’trompe jamais 2 
Auteur : Marie Potvin
Editeur : Kennes Editions
Parution : avril 2015
Nombre de pages :  356 pages
Collection : Collection du Québec

Prix :  19,95 €

Plus d’infos sur www.kenneseditions.com


Mon avis

Le mois passé, je vous présentais les héros de Marie Potvin avec le premier tome paru chez Kennes (retrouvez la chronique ici). Aujourd’hui, je reviens avec la suite de leurs aventures. Le clan Grondin n’est plus représenté de la même manière que dans le premier tome. Max et Philippe sont toujours bien présents mais c’est davantage Etienne, leur cousin, qui prend le devant de la scène pour semer le trouble auprès de toutes nos nanas préférées. Erick Fiore, un autre nouveau personnage, devient dans ce second tome, une cible potentiellement intéressante pour les femmes qui rêvent d’un homme sombre et à l’allure dangereuse. Qui sera la petite chanceuse à décrocher le gros lot ?

Du côté de filles, nous avons aussi une belle panoplie de gonzesses à notre disposition. Jeanette Plouffe et sa meilleure amie, Annie Simard, Julia Fiore (soeur du beau Erick) mais aussi les mamans des héros, Stella Beaulieu-Simard et Anna Grondin (mère du trio Max-Philippe-Sylvain) … Autant vous dire que le niveau d’hormones présent dans l’air ne descend jamais. Au contraire, avec l’instinct maternel de plusieurs d’entre elles et la chasse à l’homme parfait, la vie n’est pas toujours facile pour les blondes du Canada.

Des hommes, des femmes, des couples, des célibataires… On aime retrouver nos héros et en découvrir de nouveau. L’avantage d’un second tome, c’est qu’on ne part pas de rien. On connait déjà certains personnages ainsi que leur passé ou la façon dont les couples se sont formés. Pour plusieurs d’entre eux, on a la chance de voir leur relation évoluer, notamment celles de Philippe, Sophie et Dorothée ou encore de voir le petit Gabriel grandir au sein de sa famille adoptive. L’idée de rajouter de nouveaux protagonistes est aussi fort intéressante. Cela ajoute du piment dans l’histoire et enlève la monotonie de toujours rester auprès des mêmes petites histoires. Ici, grâce à Erick et Etienne, le récit n’en est que plus palpipant.

A la lecture de ce second tome, j’avoue avoir eu un peu de mal pour retrouver ma place au sein de tous ces personnages (qui sont tout de même fort nombreux). Qui est avec qui ? Que s’est-il passé dans le tome 1 entre untel et unetelle ? Quelques hésitations au début mais ne vous inquiétez pas, vous retrouvez vite votre chemin au sein des héros. Un chemin que j’ai bien fait de parcourir car plusieurs rebondissements inattendus sont venus pimenter ma lecture ! Ces quelques moments assez stressants m’ont d’ailleurs empêché de refermer mon livre. Du suspense, du croustillant, des héros pétillants et des moments stressants… tout ce qu’il faut pour passer un bon moment avec Marie Potvin et ses nouveaux héros !


 EN PARTENARIAT AVEC KENNES EDITIONS

logo kennes
Encore merci à Kennes éditions qui est devenu
un de mes partenaires les plus réguliers.

Découvrez les autres titres de la collection 

COUV-Bébé-Boum-Kennes  41jc8mwmvrl-_-2  51ta0cwfml-_-2

ob_e31ad6_couv13538853  9782875800565

Cliquez sur la photo pour lire la chronique 🙂


Aussi sur le blog … Mon avis sur le tome 1 

pot

Publicités

3 réflexions sur “[KENNES EDITION] – Les héros, ça s’trompe jamais #2 : LA SUITE !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #54 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] – Juin 2015 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s