[Book Jar Challenge] – Tirage #7 – Juillet 2015

book jar

Le book jar challenge, ça vous dit quelque chose ? Et bien c’est très simple. On choisit entre 10 et 15 livres, on écrit les titres sur des petits papiers et on place le tout dans un « jar » : un bocal, un bol, une boite… Bref, un récipient comme un autre, que vous pouvez bien évidemment décorer selon vos envies.

Pour ceux qui auraient louper l’article où je parle du principe,

n’hésitez pas à aller y faire un tour


Tirage #7

Le premier jeudi du mois 

Comme nous sommes le premier jeudi du mois, aujourd’hui c’est le jour du tirage. J’ai été très contente de mon premier tirage avec Uglies. Ce premier tome m’a vraiment donné envie de lire la suite de la saga et je le ferai dès que j’en aurai l’occasion car je dispose déjà des deux tomes suivants. Le deuxième tirage fut, quant à lui, un réel flop… Je vous laisse juger vous même le livre d’après l’article que j’ai écris (voici la chronique d’Aquatilia). Enfin, en janvier 2015 (même si c’était normalement le livre du tirage #3 = décembre), j’ai lu Les Eveilleurs qui fut également une très chouette lecture. La lecture suivante fut encore une fois très agréable. J’ai lu Angel (tome 1) de L.A. Weatherly et j’ai passé un très bon moment avec les deux personnages principaux. Je craquerai peut-être bien pour les tomes suivants si je les croise en librairie. En mars, j’ai tiré le seul livre VO du challenge. Il s’agissait de Partials, le premier tome de la trilogie dystopique de Dan Wells. Ce fut une très bonne lecture et j’ai bien envie de trouver les 2 tomes suivants pour connaitre la suite ! Pour le 6ème tirage, j’ai pioché « Fusion » de Julianna Baggott. Ce fut une lecture un peu bizarre car je ne me souvenais plus du tome 1 et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas fait d’article pour ce livre…

Mais venons en au septième tirage. Le nombre de papier restant diminue ! Pour le mois de juillet 2015, ma lecture surprise sera donc….

Le réveil des créatures

de John & Carole Barrowman

J’ai acheté ce livre car l’auteur n’est autre que …

Capitaine Jack Harkness (Doctor Who et Torchwood)

A finir avant la fin du mois de juillet !


Si ce livre vous intéresse, voilà le synopsis de l’histoire

On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial… Pour Matt et Emily Calder, c’est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d’insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l univers qu ils ont créé… Très vite, leur don attire l’attention des membres d’une Société légendaire qui cherchent l’Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées. Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard… Mais rien n’empêche leurs ennemis de les poursuivre…

 

Rendez-vous le premier jeudi d’août pour le TIRAGE #7 ! 

Publicités

2 réflexions sur “[Book Jar Challenge] – Tirage #7 – Juillet 2015

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #55 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s