[Book Jar Challenge] – Tirage #8 – Août 2015

jar3photo1

Le book jar challenge, ça vous dit quelque chose ? Et bien c’est très simple. On choisit entre 10 et 15 livres, on écrit les titres sur des petits papiers et on place le tout dans un « jar » : un bocal, un bol, une boite… Bref, un récipient comme un autre, que vous pouvez bien évidemment décorer selon vos envies.

Pour ceux qui auraient louper l’article où je parle du principe,

n’hésitez pas à aller y faire un tour


Tirage #8

Le premier jeudi du mois 

Comme nous sommes le premier jeudi du mois, aujourd’hui c’est le jour du tirage. J’ai été très contente de mon premier tirage avec Uglies. Ce premier tome m’a vraiment donné envie de lire la suite de la saga et je le ferai dès que j’en aurai l’occasion car je dispose déjà des deux tomes suivants. Le deuxième tirage fut, quant à lui, un réel flop… Je vous laisse juger vous même le livre d’après l’article que j’ai écris (voici la chronique d’Aquatilia). Enfin, en janvier 2015 (même si c’était normalement le livre du tirage #3 = décembre), j’ai lu Les Eveilleurs qui fut également une très chouette lecture. La lecture suivante fut encore une fois très agréable. J’ai lu Angel (tome 1) de L.A. Weatherly et j’ai passé un très bon moment avec les deux personnages principaux. Je craquerai peut-être bien pour les tomes suivants si je les croise en librairie. En mars, j’ai tiré le seul livre VO du challenge. Il s’agissait de Partials, le premier tome de la trilogie dystopique de Dan Wells. Ce fut une très bonne lecture et j’ai bien envie de trouver les 2 tomes suivants pour connaitre la suite ! Pour le 6ème tirage, j’ai pioché « Fusion » de Julianna Baggott. Ce fut une lecture un peu bizarre car je ne me souvenais plus du tome 1 et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas fait d’article pour ce livre… Et puis le mois dernier, j’ai enfin découvert l’univers de John Barrowman avec Le réveil des créatures que j’ai bien aimé (pas une lecture extraordinaire mais sympathique dans la sauce des livres fantastiques).

Mais venons en au huitième tirage (ça diminue!). Pour le mois d’août 2015, ma lecture surprise sera donc….

Vertige

de Kaufman & Spooner

  

J’ai acheté ce livre car la version anglophone avait une couverture magnifique et l’histoire SF me tentait bien. Mais j’ai quand même acheté le livre en version française. 

13138635


Si ce livre vous intéresse, voilà le synopsis de l’histoire

Lilac LaRoux est la richissime héritière de l’une des plus grandes entreprises du monde connu. Tarver, lui, n’est qu’un soldat intergalactique sans fortune. Ils n’auraient jamais dû se croiser. Encore moins se connaître…

Mais lorsqu’ils se retrouvent seuls sur une planète inconnue et déserte après le crash de leur vaisseau, Lilac et Tarver sont obligés d’unir leurs forces.

Et quand d’étranges phénomènes menacent de leur faire perdre la raison, ils doivent apprendre à se faire confiance. A se livrer.

Aux confins d’une lointaine galaxie, des sentiments jusqu’alors interdits pourraient bien être la clé de leur survie…

 71fyifflVUL

Rendez-vous le premier jeudi Septembre pour le TIRAGE #9 ! 

Publicités

4 réflexions sur “[Book Jar Challenge] – Tirage #8 – Août 2015

  1. Je suis fan de la couverture VO. Je trouve qu’il manque vraiment quelque chose à la couverture VF 😦 je l’ai lu en février, j’ai bien aimé mais il y a un passage vers les 3/4 du livre qui m’a vraiment perturbée, voire dégoûtée… j’ai hâte que tu en arrives là pour en parler 🙂 Bonne lecture !

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #59 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s