Plus qu’une semaine pour le challenge Harry Potter ! #Récap’

photo

Chers fans du petit sorcier à lunettes,

Si vous suivez mon blog depuis un an, vous avez sûrement entendu parler du challenge Harry Potter : un an pour tout relire que j’ai lancé l’année dernière. Ayant en effet reçu l’intégrale des livres en anglais lors de mon 23ème anniversaire (merci ma soeur!), j’avais proposé une relecture des 7 tomes. Plusieurs personnes ont rejoint le challenge et certains se sont vraiment pris au jeu pour essayer de terminer le tout dans les temps. Je les remercie pour leur participation !

Un an pour tout relire, c’est faisable, non ? Et bien figurez-vous que j’ai un peu trainé (notamment à cause des divers services de presse que j’ai eu mais aussi car j’ai lu les livres 1 à 4 en anglais donc ça prend un peu plus de temps). Bref, aujourd’hui, nous sommes le 7 août et il reste donc une semaine pour terminer le challenge. De mon côté, je suis en ce moment à la page 291/810 (chap 13/36) du tome 7. En une semaine, c’est faisable !

Revenons un peu sur cette année potteresque.

J’ai adoré retrouvé l’univers de JK Rowling, comme à chaque fois que je la relis. C’est toujours un vrai bonheur, un plaisir, un moment de détente intense que de se retrouver à lire ses lignes. Très peu d’auteurs me font cet effet et j’avoue que l’univers HP est mon préféré de la littérature fantastique.

Pour les 4 premiers tomes que j’ai lu en anglais, j’ai à chaque fois fait un petit article avec des extraits (et des gifs) que j’ai adoré. Vous pouvez retrouvez l’ensemble de ces articles ici :

HarryPotterSignature harry potter 2 

A partir du tome 5, j’ai repris la lecture des livres en français car :

  • on était déjà loin avançé dans l’année et lire en anglais me prend plus de temps
  • ce sont les plus gros tomes de la saga
  • je voulais retrouver le plaisir de lire dans mes gros livres collector en VF, sans me prendre la tête avec le vocabulaire qui n’est pas toujours simple (même si j’ai beaucoup apprécié la lecture des premiers tomes en langue originale).

couverture_op 9782070612413FS 868408-gf

photo-1

J’ai également lu celui-ci pendant le challenge 

IMG_7797-1

tout simplement superbe ! Voici mon article.


Faisons maintenant le point sur les participants :

  • Je félicite tout d’abord LIRE SANS FRONTIERE qui a réussi le challenge au mois de juin (bien avant la date limite) donc bravo !!!.
  • Ensuite, nous avons BLOGABOOKS qui est bien avancé et qui pourrait bien finir le challenge dans les temps également :

Si vous avez encore du temps cette semaine, c’est le moment de passer des nuits blanches et de tout finir en une semaine !!! Sinon ce sera …. AVADA KEDAVRA !

5 réflexions sur “Plus qu’une semaine pour le challenge Harry Potter ! #Récap’

  1. j’ai presque finiii ! J’ai lu le tome 6 ( mais j’étais tellement tellement absorbée par ma lecture que j’en ai oublié de noter mes passages préférés, un peu compliqué pour l’article donc :/ ) et puis j’en suis actuellement à la page 515 du tome 7 ! Je pense pouvoir terminer le challenge, c’est largement faisable ! 😉

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #59 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s