[KENNES EDITION] – Braven Oc, la BD qui vous fait partir à l’aventure !

Chronique #129

Septembre 2015

517KTv4WufL._SX310_BO1,204,203,200_

Titre : Braven Oc – L’épée de Galamus
Auteurs : Alain Ruiz – Picksel – Alcante
Editeur : Kennes Editions
Parution : Août 2015
Nombre de pages : 48 pages

Plus d’infos sur www.kenneseditions.com


*** L’avis de Marine ***

Une nouvelle saga débarque chez Kennes Editions. Et elle promet de beaux moments de détente ! Braven Oc, ce nouveau héros qui n’a pas froid aux yeux, vous fera partir à l’aventure dans un monde fantastique peuplé de créatures que vous n’avez jamais vu. Parmi elles, vivent les Homoplantes. Mi-hommes, mi-plantes, ces êtres humanoïdes font partie de ceux qui ont lancé une malédiction sur le village du jeune Braven. A cause de ces Homoplantes, toute la famille et les amis du jeune garçon ont été victimes d’un sort qui les a plongé dans un sommeil très puissant. Braven, qui parvient à parler à son père juste avant que celui-ci ne s’endorme, devient la seule personne capable de libérer tous les villageois de leur triste sort. Avec l’aide de quelques amis trouvés en cours de route, il va essayer d’accomplir sa mission au mieux, pour le bien de tout son village… même si cela signifie qu’il doit se rendre sur les terres du terrible Seigneur Torguen, maître des Homoplantes !

Accompagné de son chien parleur Youm, Braven va rencontrer la jeune Tamia, une Saurienne, qui a le pouvoir de se fondre dans le paysage comme une caméléon, Amalek, un archer qui s’avérera tout aussi courageux que lui et enfin Becfigus, un farfadet qui n’arrête pas de se plaindre de son manque de pouvoirs magiques. Ensemble, ils vont vivre un périple hors du commun. (Pour ceux qui sont fans de carte, vous allez être enchantés de savoir qu’il sera très facile de visualiser le voyages de nos compagnons grâce à celle qui se trouve en début d’ouvrage.) L’événement le plus surprenant de leur voyage sera par ailleurs la découverte de l’Epée de Galamus (qui vous rappellera certainement l’histoire d’une certaine Excalibur), une épée extraordinaire aux pouvoirs magiques surprenants.

Outre les aventures palpitantes que les auteurs nous dévoilent page après page, cette BD a également d’autres points positifs non négligeables. Son format et aspect en tant que livre est tout à fait agréable. Les planches sont chatoyantes grâce à la très belle palette de couleurs utilisée (personnellement, je suis une fan du bleu et la couverture n’en manque pas). Les phylactères sont bien placés et la typographie utilisée est bien lisible (ce qui n’est pas toujours le cas dans toutes les BD). Quant à l’humour, le récit n’en manque pas. Notons d’ailleurs le personnage du druide péteur qui auraient pu enlever tout le charme de l’histoire avec son odeur incroyable (on le voit à l’aura verte-caca-d’oie qui l’enrobe) mais qui ne fait qu’ajouter une bonne dose de bonne humeur aux aventures de nos cinq compagnons.

Les valeurs abordées dans le livre sont aussi intéressantes à mentionner. L’histoire se déroule dans un monde futuriste où la planète a enfin repris ses droits sur le réchauffement climatique et la pollution. La nature est partout et a développé de nouvelles espèces animales souvent hybrides (les aigloups ou le chien parleur de Braven en sont des exemples) et d’étranges arbres qui parviennent à faire pleuvoir autour d’eux quand ils se sentent menacés par un feu de forêt. La magie est donc au rendez-vous dans cette nouvelle série qui enchantera les petits tout comme les grands ! Ce premier tome annonce donc une série plus que prometteuse. Bravo aux auteurs … et aux éditeurs 🙂


 EN PARTENARIAT AVEC KENNES EDITIONS

logo kennes
Encore merci à Kennes Editions qui est devenu
l’un de mes partenaires les plus réguliers.

Roman ou BD ? Ne choisissez plus ! 

Capture d’écran 2015-09-07 à 18.01.53 Capture d’écran 2015-09-07 à 18.01.58

3 réflexions sur “[KENNES EDITION] – Braven Oc, la BD qui vous fait partir à l’aventure !

  1. Pingback: [KENNES EDITION] – Après la BD, découvrez Braven Oc en roman ! | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #61 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Bilan mensuel] – Septembre 2015 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s