2015 READING CHALLENGE – Mais où j’en suis ? Help !

Il me reste encore 107 jours pour réussir le challenge 2015 READING CHALLENGE commencé le 1er janvier 2015. Pour l’instant, il me manque encore 24 livres pour finir de cocher chaque ligne de la liste. Je vous avoue que j’ai quelques difficultés pour trouver des idées donc je fais appel à vous ! Si vous avez des idées de livres pour compléter les phrases qui ne sont pas encore cochées, je vous écoute (enfin, je vous lirais en commentaire !).

9gag

QUE LIRE ? 

Pour ceux qui veulent lire la check-list en français, je vous invite à consulter mon article où j’ai tout traduit et où j’ai déjà noté les livres lus à côté de chaque CHECK !

A vos claviers ! 

8 réflexions sur “2015 READING CHALLENGE – Mais où j’en suis ? Help !

  1. Pour le prix Pulitzer, je te conseille Le Chardonneret de Donna Tartt : c’est long mais excellent. Et en livre banni tu peux te tourner vers Lolita de Nabokov, par exemple. En tout cas, ce challenge est une bonne idée pour ouvrir ses horizons littéraires ! Ça me donne mes idées pour ma PAL de 2016…
    Bonnes lectures !
    Lola.

    J'aime

  2. A classic romance: les livres de Jane Austen (si tu ne les as pas encore lus)
    A book that scares you: Hypérion
    A trilogy: La Trilogie des Joyaux de David Eddings
    A graphic novel: La Ballade de la Mer Salée d’Hugo Pratt
    A book set during Christmas: Un Chant de Noël de Dickens
    ça t’aide?
    Je ne connaissais pas ce challenge, c’est sympa 🙂

    J'aime

  3. Bonjour Marine,
    voici quelques petites idées :
    1- un recueil de nouvelles : je te propose 13 à tables, qui sont écrites par beaucoup d’auteurs connus : Chattam, Bourdin, Lapierre, Levy,… et en plus un livre acheté = 3 repas redistribués aux restos du cœur, où alors il y a la poupée et autres nouvelles de Daphné du Maurier je l’ai dans ma PAL mais je ne l’ai pas encore sorti !
    2- un livre vieux de plus de 100 ans, je viens de finir le premier tome du comte de Monte-Cristo qui était une lecture très agréable, ou alors si tu préfères retourner en enfance tu peux lire les 4 filles du docteur March qui est sorti vers 1880.
    3- un livre avec des antonymes dans le titre, là pas d’hésitation fonce voir la page consacrée par Babelio sur le sujet, au total 40 livres référencés, tu n’a plus qu’à choisir : http://www.babelio.com/liste/4071/les-livres-dont-le-titre-contient-des-antonymes
    4- une trilogie : l’actualité fait que tu ne peux pas passer devant la trilogie des 100, mais à vrai dire si tu as une autre idée, préfère là, regarde la série, je l’ai trouvé bien meilleure à la trilogie.
    5- un livre qui m’a fait pleurer : je vais te parler du livre qui m’a fait aimer la lecture, j’étais jeune quand je l’ai lu et j’ai pleurer énormément à la fin, c’est drôle j’en ai parlé dans mon top ten d’hier :
    http://exulire.blogspot.fr/2015/09/ttt-13-les-10-romans-peu-mediatises-qui.html
    Il s’agit du chemin de étoiles de Christian Signol, auteur de littérature de terroir, français, je ne sais pas si tu connais cet auteur, mais pour ma part, j’aime beaucoup sa façon de raconter une histoire, très poétique. Ce livre n’est pas très long et raconte une très histoire d’amitié.

    Voilà pour le moment, j’espère que j’aurai réussi à t’aider un petit peu, bientôt et bonne lecture. 😉

    J'aime

    • OUaaah un grand merci par ta réponse !!! Cela m’aide beaucoup en effet pour le challenge ! Je n’avais pas remarqué que j’avais déjà un livre avec antonyme dans ma PAL (le remède mortel). Grâce à Babelio, je pourrais barrer celui là de ma liste 🙂 Et tu m’as donné bien envie de lire Les filles du docteur march ! il me tentait déjà bien avant !! Merci à toi…

      J'aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #64 | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: [09/2015] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en septembre ! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

