Confessions of a bookaholic #19

confess-bookaholic01

Le mois de septembre est rempli de bonnes nouveautés littéraires. Avec mon anniversaire le mois dernier et la rentrée des classes il y a pas peu, les services de presse tombent et les livres arrivent en masse chez moi. Et croyez-moi, je ne m’en plains pas 🙂 Voici mes dernières nouveautés !


Finis Terrae (Nathalie Stalmans)

  • Reçu en cadeau pour mon anniversaire. L’exemplaire est dédicacé par l’auteur ! 

419Dpiu3S6LBruxelles, 1615. En plein cœur des prairies marécageuses bordant la Senne, Jérôme de Meester esquisse le tracé de la future rue Neuve. Finis terrae s’inspire de l’histoire des habitants du dernier témoin de cette époque, une maison quatre fois centenaire, classée, bordant l’artère devenue aujourd’hui la plus commerçante de la ville. Capitale d’un « état-tampon » séparant les puissances ennemies, terre de passage où se croisent des armées errantes en quête de solde, des colporteurs, des comédiens et des peintres, des voyageurs et des émigrés de toutes les nations, Bruxelles, sous le régime espagnol, est convoitée, bombardée, ruinée, reconstruite. Les hommes y défendent âprement leurs privilèges, vénèrent les saints et se méfient de la religion, haïssent la France et copient Versailles, parlent en français, chantent en flamand, se saoulent avec philosophie et rêvent d’une société plus juste. Bruxelles, au XVIIe siècle, se cherche déjà une identité.

Tant que nous sommes vivants (Anne-Laure Bondoux) 

  • Acheté chez Belgique Loisirs. 

71wSKX5XwkLBo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus… Mais quand l’ombre a pris la place de la lumière, l’amour suffit-il à nous garder vivants ?

Ce que je sais (enfin!) (Carrie Hope Fletcher)

  • Reçu en service de presse par Bigger Than Fiction (en partenariat avec Albin Michel). 

91H02rlkwOLOn sait tous combien il est difficile de grandir et, parfois, cela peut aider d entendre les mots rassurants de quelqu un qui est passé par là. Cette personne rêvée existe ! Elle s appelle Carrie Hope Fletcher. Grâce à ses vidéos YouTube, Carrie est devenue une « grande soeur de coeur » pour des milliers de jeunes qui apprécient ses conseils, son amitié et surtout son côté feelgood : tout ira bien ! Carrie a su créer un espace rassurant et positif pour les jeunes qu’elle reproduit ici version livre : elle partage avec ses lecteurs son expérience de la vie et ses réflexions. Elle y aborde des thèmes chers à ses followers : les conflits, le corps et son image, les relations (familiales, amicales ou amoureuses) mais aussi la question cruciale : que me réserve l avenir ? Avec douceur, esprit et une certaine sagesse, gagnée par l expérience, Carrie dévoile ici les outils essentiels pour grandir avec grâce et humour…

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Ransom Riggs)

  • Acheté à la FNAC avec mes chèques cadeaux anniversaire. 

71ADoBU2BdLUne histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité.

Superglu pour coeur brisé (Julie Grede) 

  • Reçu en service de presse de la part de l’auteur. Merci Julie ! 

419fKUDZxCLUn chagrin d’amour t’a brisé le cœur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de  » passer à autre chose « . Oui, en gros, tout le monde te fait ch… Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parvenais enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre. Une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour en t’emmenant, portée par  » les ailes du vent [ !]  » dans des histoires sensées te guérir…

L’infini + un (Amy Harmon)

  • Acheté aujourd’hui car … aaaah je le voulais trop ! #FanAmyHarmon

51nPHzL6OwLSuperstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Un fragile espoir (Hannah Richell)

  • Acheté à la FNAC avec mes chèques cadeaux anniversaire. 

41uhaCnaxyLÀ 25 ans, Dora mène la vie rêvée d’une jeune Londonienne : un fiancé attentionné, un travail épanouissant, une belle maison au cœur de la ville et un bébé prévu pour l’hiver… Pourtant, son passé la hante encore. Quinze ans plus tôt, Alfie, le jeune frère de Dora, a mystérieusement disparu sur la plage alors que sa sœur Cassie et elle devaient le surveiller. Décidée à vaincre ses fantômes avant l’arrivée de son bébé, Dora retourne sur les terres de son enfance et emprunte le douloureux chemin qui la mènera vers la vérité…  » Un premier roman éblouissant sur l’infidélité, la trahison et les drames familiaux. Un page turner qui vous tiendra éveillé toute la nuit. « 

L’épée de vérité (Terry Goodkind)

  • Acheté à la FNAC avec mes chèques cadeaux anniversaire. 

81A+F8R2GYLRichard Cypher vivait paisiblement dans la forêt jusqu’au jour où son destin est bouleversé par une belle inconnue. Celle-ci ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Lui sait dès le premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Mais des créatures monstrueuses traquent l’étrangère et le danger rôde en Hartland. Pour la sauver, Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer à Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

  Et voilà, PAL + 8 !

 

Publicités

4 réflexions sur “Confessions of a bookaholic #19

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #65 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s