Confessions of a bookaholic #20

confess-bookaholic01

C’est reparti pour un nouvel épisode des confessions de Marine ! Comme toujours, je suis dans l’incapacité totale d’arrêter de m’acheter des livres (et d’en recevoir ^^). En conclusion, ma PAL déborde et je lis, je lis, je lis… Découvez donc ici les nouveaux livres qui sont venus se rajouter dans ma bibliothèque.


La Horde du Contrevent

  • Acheté sur recommandation d’un ami fan de fantasy 

hordeUn groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d’un même feu l’aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d’un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d’un pinceau, d’une caméra ou d’une arme… Chef-d’œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire.

Le prisonnier écossais (Diana Gabaldon) 

  • Acheté chez Belgique Loisirs 

prisonneirLake District, Angleterre, 1760. L’Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit… et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s’était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s’est juré de ne plus jamais se mêler de politique. Londres, la même année. L’Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l’armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n’a pas d’autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu’il lui traduise la missive. Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d’Irlande sur les pas d’un officier qui serait la clé d’un vaste complot…

Twilight – A la vie, à la mort

  • Acheté le jour de sa sortie … parce que bon voilà ! 

twilightCélébrez le dixième anniversaire de TWILIGHT ! Cette édition spéciale « dixième anniversaire » inclut le roman original ainsi qu’un nouveau contenu exclusif. Les lecteurs vont adorer replonger dans l’histoire d’amour culte de Bella et Edward…ou la découvrir pour la première fois. Empreinte d’une profonde séduction et d’un suspense extraordinaire, TWILIGHT a ravi des millions de lecteurs depuis sa première publication en 2005, devenant un « classique moderne », qui a redéfini les genres de la littérature pour jeunes adultes, et suscité un formidable engouement de la part de lecteurs jamais rassasiés.

Michael Jordan – the life

  • Gagné à la masse critique Babelio ==> EN COURS DE LECTURE

jordanMichael Jordan : The Life est la biographie définitive d un basketteur qui possédait tout : le sens du spectacle, la maîtrise des airs et une technique parfaite. Rarement un sportif aura autant fait pour la popularité de sa discipline à l échelle mondiale. Ce livre retrace toutes les étapes de cette ascension fulgurante en n omettant aucun détail. L enfance de Michael, son passage à l université de North Carolina, son arrivée chez les Chicago Bulls, sa domination écrasante en NBA, la « Dream Team » des Jeux olympiques de Barcelone, son business, les affaires extra sportives, les conflits familiaux… Une figure complexe dont l image a largement dépassé le cadre du sport. MJ appartient désormais à la culture populaire. Plongez dans la saga la plus fascinante du sport moderne. Vous saurez tout de Michael Jeffrey Jordan. L acteur. L icône. Et surtout l homme. Devenu milliardaire.

Chroniques de Downton Abbey 

  • En cadeau de la part des éditions Charleston : retrouvez mon avis ICI

downtonLa Grande Guerre est finie, mais Downton Abbey reste marqué. Le monde a changé, offrant de nouveaux défis et de nouvelles rencontres. À l’ombre des murs du château, intrigues, amours et rivalités se succèdent rapidement. Les Chroniques de Downton Abbey vous introduisent chez les Crawley, et parmi leurs domestiques, amants, amis et invités. Flânez dans l’atmosphère fébrile des offices, glissez un oeil dans les luxueuses chambres à coucher. Devenez familier de tous les aspects de leur vie : habitudes quotidiennes, réceptions et jusqu’à leurs craintes et leurs espoirs les plus secrets. Une iconographie exceptionnelle, avec des photos, des portraits et des souvenirs d’époque.

La vie compliquée de Léa Olivier en BD

  • En service de presse pour Kennes Editions

KE-LEA_BD_T2==> Lire mon avis !

Journal d’un nain pas si grincheux

  • En service de presse pour Kennes Editions

nain_grincheux==> Lire mon avis ! 

Le rire contre-attaque 

  • En service de presse pour Luc Pire

COVER-3D-5-Le-Rire-200-290x435Des séismes aux épidémies, des attentats au retour de la droite, des « cours de rien » aux  naufrages des immigrés, des grèves belges à la destruction de musées… cette fois, c’est certain, le monde devient fou ! Une seule solution, en rire ! Plongez-vous dans le cinquième recueil de Sondron et retrouvez sa tendresse, son humour et surtout son impertinence.

  Et voilà, PAL + 8 !

  

Publicités

2 réflexions sur “Confessions of a bookaholic #20

  1. Je n’ai pas oser lire le prisonnier écossais car je trouvais que le tome 3 était suffisant mais je suis curieuse de connaître ton avis.
    Pour Twilight je n’ai pas vu de bonnes critiques pour le moment : j’attends donc également ton avis sur ce livre.
    À bientôt.

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #68 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s