J’ai adoré… « Eclat Nocturne » de Tasha lann !

Chronique #145

Novembre 2015

-clat-nocturne-549899-250-400

Merci aux éditions Calepin pour ce partenariat ! 

logo-calepin

Titre : Eclat Nocturne
Auteur : Tasha Lann

Editeur : Calepin
Parution : 2014

Pour l’acheter, c’est par ici


 L’avis de Marine ☼

Grâce aux éditions Calepin qui m’ont proposé de lire Eclat Nocturne, j’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Tasha Lann qui m’a tout simplement envoûtée. Je ne m’attendais pas à lire ce livre mais quand on me l’a proposé en numérique, j’ai eu envie de l’acheter. La couverture m’intriguait et le résumé m’a bien tenté donc j’ai d’abord acheté la version papier avant de me lancer dans ma lecture. Et j’ai vraiment bien fait. Si j’avais lu ce livre en numérique, j’aurai regretté de ne pas avoir le livre-objet car j’adore voir dans ma bibliothèque les livres avec lesquels j’ai passé un bon moment. Et ce fut un très bon moment ! J’ai tout simplement adoré ce livre.

Tout commence lorsque Kate se fait larguer et que ses copines décident de l’emmener en soirée pour oublier tout ça. Là, elle rencontre un jeune homme nommé Matt qui lui fait passer un bon moment. Mais lorsqu’elle se réveille le lendemain matin, Kate est complètement déboussolée. Elle se trouve très loin de chez elle, dans un endroit médicalisé, retenue de force. Conclusion : il semblerait qu’elle ait été kidnappée… et ce cher Matt fait partie du complot !

Pourquoi ? Qui sont ces gens qui la considèrent comme spéciale ? Et, qu’est-ce que ce « solus » dont ils n’arrêtent pas de parler ? Cette sorte de société secrète a des conversations assez étranges et il semblerait que certains d’entre eux aient des … pouvoirs ?! Mais pourquoi Kate a-t-elle été entraînée la dedans ? L’histoire est lancée, on ne peut plus s’arrêter !

J’ai beaucoup aimé le fait de présenter d’abord l’héroïne chez les Nawels, ces gens qui l’ont kidnappé pour qu’elle fasse partie de leur communauté et pour pouvoir profiter de son solus qui ne s’est pas encore révélé. Par la suite, Kate arrive à s’enfuir de cet endroit pour aller chez les Tofas qui ont une autre vision des choses et qui privilégient la confiance (et non l’obéissance comme c’est le cas à Nawella). Grâce à eux, Kate va pouvoir embraser son nouveau pouvoir et découvrir qui elle est vraiment. Mais quelque chose la relie encore aux Nawels… ou plutôt quelqu’un ! Et cela l’obligera à revenir sur ses pas quand le moment viendra.

Je vous avoue que je ne m’attendais pas à être embarquée aussi vite et aussi bien dans cette histoire. Dès les premières pages, on devient accro à ce style, à cette plume qui nous emmène dans une aventure géniale. De plus, l’intrigue est vraiment bien réfléchie et se développe superbement. Il y a des retournements de situations, l’héroïne n’est pas une nunuche qui tombe éperdument amoureuse du premier gars rencontré, et la magie qui intervient est originale. L’idée de solus et surtout toute l’histoire qui est derrière, la légende et le passé des Nawells sont intriguants et on aimerait en savoir plus. Ce que je regrette peut-être, c’est que l’histoire se soit terminée si vite ! J’aurais bien aimé avoir plusieurs tomes ou une fin un peu plus développée. Le livre fait un peu plus de 400 pages mais on ne voit pas le temps passé et même si le contenu de l’histoire se déroule sur plusieurs années, la fin est un peu brusque et l’épilogue trop court.

Outre cela, je vous recommande évidemment ce livre. Il m’a un peu fait pensé au roman d’Alexiane de Lys (Les ailes d’Emeraude) pour lequel j’avais eu un véritable coup de cœur l’année passée. On retombe aussi ici dans un monde où l’héroïne se découvre un certain pouvoir et est « la fille spéciale » du peuple qui l’accueille. Cela me donne d’ailleurs envie de relire ce livre ! J’aime ces auteurs qui nous font partir dans un monde magique et qui arrivent à nous faire croire que la féérie existe ! Bravo et merci à l’auteur 🙂

Si vous aimez ce genre de livre, vous aimerez également : 

les-ailes-d-emeraude-ebook

#atouchofbluemarine

 logo-calepin


FOLLOW ME !

  


I just can’t stop reading… 
Publicités

2 réflexions sur “J’ai adoré… « Eclat Nocturne » de Tasha lann !

  1. Pingback: (J-5 avant NOËL) ❄ Avent DAY #20 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Esclave de sang • Tasha Lann | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s