[TTT] – Top Ten Tuesday #51 – 10 novembre 2015

Capture d’écran 2014-05-13 à 13.40.06

Top Ten Book To Movie Adaptations

I’m Looking Forward or

have not seen yet

Les 10 adaptations cinéma que j’attends impatiemment

ou que je n’ai pas encore vues

Le TTT reprend du service ! Aujourd’hui, on parle des livres qui ont été adapté au cinéma (et que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir) et des films tirés de livres qui sont prévu dans un futur proche (ou lointain). Bref, on va parler des adaptations que j’ai envie de voir !!! 

  • 1. La face cachée de Margo : je n’arrive pas à croire que je ne l’ai pas encore vu !!! J’étais toute excitée quand j’ai su qu’ils allaient adapter encore un roman de John Green et ils ne l’ont pas passé longtemps dans le cinéma près de chez moi ce qui fait que… je l’ai loupé !
  • 2. Hunger Games 3.2 : cela fait longtemps qu’on attend la dernière partie d’Hunger Games ! Heureusement, on va pouvoir la voir très bientôt sur nos écrans 🙂
  • 3. Gone Girl : j’ai lu le livre. Je n’ai pas encore vu le film. Mais pourquoi ?
  • 4. Dune (série) : comme je viens de terminer le premier pavé ‘Dune’, j’ai bien envie de découvrir l’univers cinématographique correspondant. Une série de 3×90 minutes est sortie dans les années 2000 et cela me tente plus que le film de 1984.
  • 5. La 5ème vague : le premier livre était génial et l’affiche est super donc EVIDEMMENT OUI, j’ai envie d’aller le voir quand il sortira.
  • 6. Miss Peregrine : j’ai acheté le livre mais je ne l’ai pas encore lu. Les chroniques sont fort positives et le film est prévu. Que des bonnes raisons pour commencer la saga.
  • 7. Le livre de la jungle : bon, j’avoue, je n’ai lu que la version Disney à l’époque mais j’ai bien envie de voir ce que cela donne en film !
  • 8. Fantastic Beast and where to find them : la nouvelle trilogie dérivée du monde Harry Potter et co-écrite par JK Rowling ne peut qu’être excellente ! Le livre de base est minuscule et ne parle que des animaux fantastiques donc l’intrigue reste un mystère.
  • 9. Divergente (3) : j’ai adoré le 1, j’ai apprécié le 2, j’espère que le 3 ne sera pas une catastrophe…
  • 10. STAR WARS : pas vraiment tiré d’un livre tel quel mais il y a tellement de livres star wars que ce monde fait également partie de la sphère littéraire. Je l’attends avec IMPATIENCE, vous n’imaginez même pas mon état d’excitation !

 Et vous, quelle serait votre liste ?

Voilà mon TTT de cette semaine 🙂


www.facebook.com/justamadgirlandherbooks 

2 réflexions sur “[TTT] – Top Ten Tuesday #51 – 10 novembre 2015

  1. 1. Fantastic Beasts (je ne l’ai pas encore lu, mais j’ai le temps d’ici à ce qu’il sorte… Puis mon petit doigt m’a dit que Père Noël m’amenait un joli coffret « Hogwarts Library »)
    2. Hunger Games 3.2

    Bon, ces deux-là ne s’expliquent même pas.

    3. Le Petit Prince (la version qui est encore dans les salles, ou qui vient de la quitter)
    4. La mécanique du coeur

    Pour ces deux-là, j’ai tellement aimé les livres que je n’ose pas encore franchir le pas.

    5. Le hobbit en version dessin-animé, qui date des années ’70

    Pour le fun

    6. Lolita

    Je ne crois pas que j’arriverais à aller jusque 10 – sauf si on rajoute le fait que j’attends avec impatience la prochaine saison de Sherlock, ça compte ? 🙂

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #72 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

