[Rainbow Rowell – A un fil] • Une histoire d’amour à lire pendant la période de Noël !

Chronique #154

Décembre 2015

yo_un_10

Titre : A un fil
Auteur : Rainbow Rowell
Editeur : Milady
Parution : 2015
Nombre de pages : 412 pages
Genre : romans


Résumé couverture

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?


*** L’avis de Marine ***

Vous cherchez « ZE » livre à lire dans le coin du fauteuil avec un bon thé pendant cette période de fin d’année ? N’attendez plus et achetez dès maintenant « A un fil » car c’est le livre PARFAIT pour cette semaine pré-Noël ! Je ne le savais pas du tout mais en fait, le livre se déroule entre le 18 et le 25 décembre donc en un mot : maintenant !

L’histoire a un côté un peu fantaisiste pour l’aspect « téléphone magique » mais autrement c’est simplement une histoire d’amour entre une fille et un mec qui ont peur de ne plus être ensemble. Ils sont mariés depuis 15 ans et ont deux adorables petites filles mais voilà, c’est la période de Noël et Georgie (la fille) décide de ne pas partir à Omaha avec son mari pour fêter Noël avec sa belle-famille car elle doit absolument travailler sur un projet important au boulot. Alors elle reste toute seule chez elle. Ne supportant plus de voir sa maison sans ceux qu’elle aime, elle passe tout son temps chez sa mère où sa jeune soeur habite encore également. Là, elle retrouve le téléphone jaune (celui qui est sur la couverture du livre) qu’elle utilisait quand elle était jeune adulte pour discuter avec Neal, son mari, quand elle n’avait que 23 ans.

Lui est à l’autre bout du pays et elle est restée en Californie pour travailler. Mais Georgie n’arrive pas à accomplir son boulot correctement. Car elle pense sans arrêt à Neal. Ils se sont séparés en de mauvais termes le matin où il est parti à l’aéroport avec les filles et Georgie a peur que ce soit la fin de leur couple. Alors elle repense à toute leur histoire, à leur rencontre, leurs fiançailles, leur mariage… leurs 15 années de vie commune.

C’est le deuxième livre de Rainbow Rowell que je dévore et je suis toujours aussi amoureuse de sa plume que lorsque j’ai lu Fangirl. Cette auteur a des références que j’adore, un style génial et une imagination débordante. Pourtant ses histoires sont simples et on sait facilement s’identifier aux personnages qu’elle créée et qui prennent vie sous nos propres yeux au cours de la lecture. On aimerait être avec eux pour être témoin de cet amour, de ce jeune femme qui veut à tous prix recoller les morceaux avec l’amour de sa vie…

J’ai dévoré ce livre en deux jours (et oui, j’ai été travaillé entre temps) et je vous assure que je n’ai pas vu les pages défiler. Un moment parfait auprès de Georgie et de son sacré téléphone magique (non, je ne vous dirai pas pourquoi il l’est). Un récit sentimental qui vous fera prendre conscience que chaque petite chose, chaque petit geste peut avoir une influence sur votre futur et qu’il faut faire attention à ne pas gâcher le bonheur que l’on tient entre ses doigts. Bref, ce fut un très bon conte de Noël si vous voulez mon avis ❤

#atouchofbluemarine


Vous aimerez aussi :  FANGIRL

fangirlwip

I just can’t stop reading… 

Publicités

5 réflexions sur “[Rainbow Rowell – A un fil] • Une histoire d’amour à lire pendant la période de Noël !

  1. Pingback: « Avant toi  de Jojo Moyes • « Intouchables  version love story | «a touch of blue... Marine

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #77 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: (J-1 avant NOËL) ❄ Avent DAY #24 | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: Attachement • Rainbow Rowell | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s