KELEANA – La Reine sans couronne (tome 2) de Sarah J. Maas

title2

keleana,-tome-2---la-reine-sans-couronne-486976-250-400
Titre
 : Keleana 2. La reine sans couronne
Auteur : Sarah J. Maas
Editeur : La Martinière Fiction
Parution : 2014
Nombre de pages : 510 pages
Genre : Aventure / Fantasy

CHRONIQUE #162

Janvier 2016

Résumé couverture

Pour échapper au bagne, Keleana, l’assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d’Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu’elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d’une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur. Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?


*** L’avis de Marine ***

CVT_Keleana-T1-lAssassineuse_3594=> RELIRE mon AVIS sur le TOME 1

Euuh oui bonjour, QUI M’ENVOIE LE TOME 3 ????

Voilà, je viens de terminer le second tome de Keleana et je suis maintenant convaincue par cette série. Le tome 1 m’avait un peu laissé sur ma faim car l’action manquait selon moi et j’avais eu du mal à vraiment rentrer pleinement dans l’histoire mais l’auteur a augmenté le niveau et a enfin répondu à mes attentes ! J’ai été comblée par cette seconde aventure, ce qui m’a permis de tomber amoureuse de l’univers et des personnages de Sarah J Maas.

Que dire sur le livre sans révéler l’histoire ?

Alors que j’avais un petit faible pour la romance Dorian/Keleana dans le premier tome, j’ai désormais changé de camp et je suis pro Chaol maintenant ! J’espère qu’on va pouvoir suivre la suite de cette relation dans les tomes suivants.

Dans ce deuxième épisode, on retrouve donc Keleana, Champion du roi, quelques temps après sa victoire dans le tome 1 lors du tournoi organisé par le roi. Elle s’occupe maintenant d’aller trancher les têtes des ennemis du roi… enfin, c’est qu’elle fait croire à tout le monde. Car Keleana a plus d’un tour dans son sac et ce n’est pas parce qu’elle est devenu un larbin-assassineur qu’elle suivra les ordres de son roi au doigt et à l’œil. Non non non ! (Et c’est pour ça qu’on l’aime !).

L’action et surtout la magie sont beaucoup plus présents que dans le premier livre. Keleana fait des découvertes intéressantes en se baladant dans des souterrains et en parlant avec une certaine porte (je n’invente rien) qui fut victime d’un sort il y a longtemps. J’ai d’ailleurs très envie d’en savoir plus sur les pouvoirs d’un certain personnage (que je ne nommerai pas) et sur l’ascendance d’un autre.

Sa relation avec Chaol se développe de façon fort intéressante (même si j’ai eu un peu mal au cœur de voir Dorian disparaitre du paysage) et il se passe quelque chose d’énorme avec la princesse Nehemia. Je ne vous dévoilerai pas toute l’intrigue mais autant vous prévenir : les choses se corsent !

Retournements de situation, meurtres, trahison, tristesse et vengeance sont les maitres mots de cette aventure. Je suis restée complètement SUR MON C** lors de la lecture de la dernière page et, ma mâchoire pendouillant jusque par terre, je n’aie eu qu’une envie : lire la suite !!!! Je suis à présent devenu adepte de la série et je n’ai pas peur de le faire savoir 🙂 !

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s