Les étoiles de Noss Head • 2. Rivalités (Sophie Jomain)

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

CVT_Les-Etoiles-de-Noss-Head-2-Rivalites_5189
Titre
 : Les étoiles de Noss Head – 2. Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : France Loisirs
Parution : 2014
Nombre de pages : 466 pages
Genre : Young Adult – Fantastique

CHRONIQUE #164

Janvier 2016

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


*** L’avis de Marine ***

Aaaaaah ! Encore un tome qui se termine en noeud de boudin sur un événement horrible qui ne donne qu’une envie : LIRE LE TOME SUIVANT ! Mais je ne vais jamais avoir assez d’heures dans mes journées pour lire toutes les suites que je meurs d’envie de lire, là tout de suite, maintenant ! Cette saga a fait beaucoup de bruit en France et j’avoue comprendre pourquoi. Sortie dans la même décennie que Twilight mais écrite par une française, l’histoire d’Hannah et de Leith a déjà bien fait couler l’encre auprès des bloggeuses (et fait vider les portefeuilles de ses dames, vu qu’il y a tout de même 5 tomes).

Pour ceux qui avaient loupé l’article, je parle du premier tome ici. N’hésitez pas à aller vous rattraper. L’histoire de ce second tome est fort différente du premier par contre. Alors que dans Vertige, on suivait la nouvelle vie de l’héroïne qui avait déménagé et qui rencontrait un garçon pas comme les autres (hééé, c’est un loup-garou en fait!), Rivalités parle, comme son nom l’indique, de disputes et de vengeances entre deux clans. D’un côté, nous avons la race garolle, celle de Leith. Il fait donc partie d’une meute et se transforme occasionnellement en loup pour aller se balader dans les bois. D’un autre côté, on découvre que dans l’université où étudie Hannah, le groupe d’individus magnifiques et très blonds sont en réalité des anges noirs (sorte de vampire avec des ailes) qui détestent les loups. Evidemment. Froid VS chaud. Immortel VS mortel. Etc.

Je vous avoue que je me suis un peu cru dans Twilight avec deux races qui se détestent, une fille coincée au milieu et des mecs magnifiques qui se battent pour elle et qui sont prêt à tout pour la protéger. Mais au fond, l’histoire est quand même bien différente et l’auteur n’a pas du tout la même plume que Stephenie Meyer. J’ai adoré suivre les escapades d’Hannah, cette fille courageuse qui n’a nullement peur du surnaturel et de son copain hypra-protecteur. D’autres personnages secondaires sont également venus étayer ce roman et apporter quelque chose de spécial à l’histoire. J’ai été surprise plus d’une fois dans les 150 dernières pages même si j’avais deviné une des révélations un peu plus tôt par moi-même. Mes cris ont même fait sursauter mon chéri qui était à côté de moi lorsque je suis arrivée à un certain passage.

J’estime que c’est une sympathique saga Young-Adult fantastique et je sais qu’une copine l’a beaucoup apprécié également donc je n’hésiterai pas à la recommander. Maintenant pour ceux qui en ont marre de lire des histoires style Edward&Bella, passez votre chemin, Sophie Jomain a écrit plein d’autres histoires qui n’ont vraiment pas l’air mauvaises ! Je dispose personnellement des tomes 3-4-5 de Noss Head chez moi et je compte les lire dans les prochaines semaines donc prenez garde, je parlerai encore sûrement de Leith et d’Hannah bientôt !

#atouchofbluemarine

LA SAGA NOSS HEAD


I just can’t stop reading… 

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head • 2. Rivalités (Sophie Jomain)

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/4 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Les étoiles de Noss Head • 3. Accomplissement (Sophie Jomain) | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

