Esclave de sang • Tasha Lann

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

esclave-de-sang-695593-250-400Titre : Esclave de sang
Auteur : Tasha Lann
Editeur : Calepin
Parution : 2015
Nombre de pages : 261 pages
Genre : Bit-Lit

CHRONIQUE #168

Février 2016

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre. Ils se sont bien amusés. Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants. Des vampires… Comme ce gars – sublime – qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille. Cela vous paraît difficile à croire ? Et pourtant…


*** L’avis de Marine ***

Après Eclat Nocturne que j’avais adoré, je retrouve la plume dynamique et fluide de Tasha Lann avec Esclave de sang. Le fantastique reste en premier plan dans cette seconde lecture puisque notre héroïne, Evy, sera confrontée à … des vampires. Concept un peu plus commun que les créatures magiques d’Eclat Nocturne mais l’interprétation de ces êtres de la nuit par l’auteur porte tout de même une petite marque de fabrique. La relation que les vampires de Tasha Lann ont avec le sang est originale en certains points, notamment le fait qu’il amène une dépendance tant pour le « mordeur » que pour la « mordue ».

Evy Dumas, collégienne sérieuse et orpheline fera d’ailleurs la rencontre de l’un d’entre eux. Un homme beau à tomber par terre qui ne la laissera pas indifférente. On pourrait croire à une love story à la Twilight mais pas du tout ! Evy va continuellement se retrouver dans des situations périlleuses et impossibles. Se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, c’est un peu sa spécialité si vous voulez tout savoir.

Tout commence lorsqu’elle se rend à une soirée avec ses copines. Une soirée pendant laquelle elle va faire des rencontres fâcheuses, se soûler et même se droguer. Le lendemain, elle ne se souvient plus de grand chose mais certains événements vont lui revenir en songes. Evy va comprendre plus tard qu’elle a été témoin d’un meurtre et que le meurtrier n’est autre… qu’un vampire !

Vous n’en saurez pas plus sur l’intrigue à ce point de ma chronique. Je ne voudrais pas vous gâcher l’histoire que j’ai pris grand plaisir à découvrir. Un petit roman Bit-Lit de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, n’est-ce pas. Et j’avoue que cela change des auteurs connus et des séries à 12 tomes qui n’en finissent plus. Ici, vous suivez les aventures d’une jeune fille qui se retrouve dans un « rectangle » amoureux si je puis dire (on parle quand même de 3 garçons différents pendant le récit) et qui se retrouve « esclave de sang » de l’un deux. La fin est satisfaisante tout en laissant une petite pointe de suspense… On ne sait jamais que l’auteur aurait envie d’écrire une suite. Cela reste potentiellement faisable vu les dernières lignes de l’histoire !

Un livre que je recommande à toutes les filles amatrices de Chick-Lit avec un soupçon de fantastique. Du style « Les étoiles de Noss Head », Twilight, Vampire Diaries etc. Des beaux garçons, des fêtes, une héroïne courageuse qui se retrouve dans une situation impossible, du suspense, de l’action et un peu de romance… Le combo parfait pour quelques heures de lecture-détente comme on les aime !

logo-calepin

Du même auteur

-clat-nocturne-549899-250-400

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

Publicités

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s