Les étoiles de Noss Head • 3. Accomplissement (Sophie Jomain)

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

les-etoiles-de-noss-head-tome-3-accomplissementTitre : Les étoiles de Noss Head – 3. Accomplissement
Auteur : Sophie Jomain
Editeur : France Loisirs
Parution : 2014
Nombre de pages : 573 pages
Genre : Young Adult – Fantastique

CHRONIQUE #169

Février 2016

« Je n’avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »


*** L’avis de Marine ***

Il n’a pas fallu attendre longtemps entre ma chronique du tome 2 et cet article qui vous parle du troisième tome. La fin de Rivalités m’avait laissée complètement sur ma fin donc je n’ai pas attendu des semaines avant de me ruer sur le tome 3. Je dispose également des deux derniers tomes (tome 4, partie 1 et 2) et je pense les lire dans les semaines qui viennent également. Sophie Jomain a vraiment une plume facile à suivre et qui donne envie de continuer la lecture. Les pages défilent à une vitesse folle et cela fait du bien de lire une auteure non traduite pour une fois 🙂

Pour ceux qui ont lu le tome 2, celui-ci commence après la transformation d’Hannah en ange noir. Elle vit désormais avec Darius et ses frères et apprend à contrôler sa soif. Elle découvre peu à peu ses pouvoirs et remarque que ce n’est finalement pas si terrible que cela d’être un « vampire ». Mis à part la nourriture humaine qui est désormais devenue infecte pour elle, Hannah apprend doucement à voler et à sortir ses crocs pour s’abreuver du sang de petits animaux. Cela est le côté le moins attrayant de sa nouvelle vie. Mais une chose lui manque bien évidemment : Leith. On ne peut pas oublier son âme soeur d’un claquement de doigts. Leith et Hannah sont encore amoureux l’un de l’autre même s’ils appartiennent maintenant à des races ennemis.

Ce tome-ci est plutôt différent des deux autres où Hannah passe plus de temps avec les anges noirs qu’avec les garous. Son temps est partagé entre les deux clans et le premier tiers de l’histoire se déroule quasi exclusivement avec Darius. Mais ne vous inquiétez pas, on retrouve bien assez vite Leith et ses camarades de la meute. Et l’intrigue dans tout cela ? Et bien elle est plutôt simple : il y aurait une façon pour qu’Hannah retrouve son humanité. Mais elle est très dangereuse et il est fort possible qu’Hannah meurt dans le processus. Est-ce qu’elle tentera sa chance ? Je vous laisse découvrir cela pas vous-même.

Je pense que j’ai un peu moins apprécié celui-ci en comparaison avec la découverte de la race garolle et de la première rencontre entre Leith et Hannah (tome 1) ainsi que les conflits entre les clans « loups-garous »-« anges noirs » (tome 2) qui impliquaient davantage de personnages et d’action. Ce tome-ci se concentre vraiment sur le développement d’Hannah et moins sur sa relation avec Leith. Mais au final, cela reste un très bon finish pour cette histoire. A la base, l’auteur désirait faire une trilogie mais grâce à l’engouement du public, Sophie Jomain a craqué et a continué l’histoire avec le tome 4 que je lirai bientôt ❤ Je suis donc très satisfaite de cette lecture et de la série Noss Head en général !

Et vous, quel était votre tome préféré ? Dites moi tout !

#atouchofbluemarine

LA SAGA NOSS HEAD


I just can’t stop reading… 

3 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head • 3. Accomplissement (Sophie Jomain)

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/7 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

