Budget livre dépassé à la Foire du Livre de Bruxelles ce week-end !

logo_flb

Bonjour tout le monde !

Pour les belges (bruxellois) et fan de livres d’entre vous, j’imagine que ce week-end vous avez comme moi été à la Foire du Livre de Bruxelles ! L’événement livresque à ne pas manquer en début d’année.

Comme d’habitude, je m’y suis rendue en me fixant un budget « livres » car je sais que sans ça, je me laisse un peu embarquer dans des achats et dédicaces imprévues.

Cette édition de la FLB n’a pas fait exception et j’ai finalement légèrement dépassé mon budget fixé à cause d’une auteure qui était là en dédicace. Je ne m’étais pas spécialement renseignée cette fois-ci niveau présence auteur car je ne savais pas vraiment vers quelle heure j’allais arriver. J’y suis donc allée « à la cool » avec mon chéri (merci à lui de m’avoir supporter… et d’avoir porter mes sacs de livres ! <3).

Le meilleur dans ces occasions-là, surtout quand on y va « unprepared » c’est de découvrir sur place, là, juste devant vous que… OMG il y a une auteure trop bien qui est justement en train de faire des dédicaces ! Cette fois-ci, ma surprise-auteure, c’était Christelle Dabos, auteur du livre à succès chez Gallimard Les fiancés de l’hiver. Je n’ai donc pas hésité une seconde et ni une, ni deux, me voilà dans la file d’attente avec les DEUX tomes sous le bras, fraichement acheté à la caisse d’à côté. Autant vous dire que rien que ces deux pavés m’ont coûté la moitié de mon budget !

IMG_0037

 FullSizeRender-3FullSizeRender-2

IMG_0029

J’ai également acheté une BD que je voulais absolument depuis sa sortie. Enfin, que je voulais même depuis la sortie du tome 1 à vrai dire. Il s’agit de la BD Melvile de Romain Renard, auteur des éditions du Lombard que j’avais eu le plaisir de rencontrer lors de mon stage dans cette même maison d’édition il y a presque 3 ans.

IMG_0038

J’ai également craqué sur deux poches que je voulais de toutes manières acheter. Un livre de Jojo Moyes (une auteure que je viens de rajouter à ma liste d’auteur-coup-de-coeur) et Red Queen qui vient de sortir en poche cette semaine ! Vu le tabac que ce livre fait, je ne pouvais pas rester dans l’ignorance.

FullSizeRender-1

Finalement, mon dernier achat (qui a fait légèrement dépassé mon budget) fut le livre de Méropée Malo qui vient également de paraitre. J’hésitais à le prendre car l’histoire et la couverture me tentait vachement… mais quand j’ai vu que l’auteure est juste là, devant moi, à signer des dédicaces, je n’ai pas su résister. Voilà, je le dis, JE SUIS FAIBLE !

IMG_0036

FullSizeRender-4

En bref, ce fut une après-midi de rêve. Un peu bondée, il faut le dire car ils ont même du stopper les visiteurs à l’entrée suite au nombre de personnes qui étaient présentes à l’intérieur, mais géniale quand même ! SOLD OUT  J’ai fini la journée avec un mal de dos et un mal de bras à porter tout ça et à rester débout dans des files d’attente mais je suis ravie de mes petits achats et je suis certaine d’y retourner l’année prochaine. Bien entendu ! ❤

FullSizeRender

PS : Craquage total : 88€ – ça valait le coup !

6 réflexions sur “Budget livre dépassé à la Foire du Livre de Bruxelles ce week-end !

  1. Belle recolte! Malheureusement j’etais clouee au lit avec de la fievre, et donc je n’ai aps pu utiliser mon joli pass qui etait sagement imprime et plie dans mon sac. Le sale temps n’aide pas!

    J'aime

  2. Hihi, j’en reviens aussi mais j’ai été plus sage 🙂 Jamais deux sans toi est vraiment cool ! J’avais beaucoup aimé (même si pas aussi bien qu’Avant toi). Les fiancés de l’hiver est génial aussi 🙂 J’ai hâte de lire le tome 2 ! Bref, tu vas t’amuser 🙂 Bonnes lectures

    J'aime

  3. Beau craquage !
    Je te comprends. Quand j’avais rencontré Christelle Dabos j’étais aussi euphorique !
    J’attends de voir ton avis sur Sorcière malgré elle car je ne suis pas encore totalement convaincue ^^

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

