Phobos 2 • Victor Dixen : une suite tout aussi époustouflante !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

phobos,-tome-2-701013-250-400Titre : Phobos – 2 
Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R
Parution : 2016
Nombre de pages : 490 pages
Genre : Science-fiction / Y-A

CHRONIQUE #171

Février 2016

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Il n’y a pas à dire, Victor Dixen sait écrire des livres ados à suspense. Vous vous souvenez de ma réaction lorsque le tome 1 s’est terminé ? Et bien je suis un peu dans le même état ! Parce que, oui, il va y avoir un troisième tome et parce que, oui, cette fin est à nouveau horrible. Cela en devient vraiment frustrant de lire ses bouquins en réalité… Ils sont géniaux, on passe un super moment et puis pouf… on arrive à la dernière page sans avoir terminé l’histoire. Franchement, ça ne se fait pas !

Une fois encore, cet auteur m’a surpris par son talent de scénariste. On voit (devant nos yeux) les personnages, on voit ce scénario se dérouler devant nos yeux. C’est simplement génial de lire un livre de ce genre. Tant l’originalité de la présentation (champ, hors-champ, présentation des lieux où se passe l’intrigue + heure/date) que le fun que j’ai eu à suivre cette histoire martienne m’ont convaincu. Je suis une phobos-adepte ! Pas parce que les personnages sont géniaux mais bien car le concept est vraiment bien pensé et que l’intrigue ne se résume pas à des histoires d’amour. L’auteur a développé un complot de grande envergure.

Les jeunes envoyés sur Mars découvre que leur habitat sur la planète rouge n’est pas 100% sécurisé. Apparemment, les rats et autres bêtes qui y avait été envoyés comme test sont tous mort soudainement après la grande tempête. Du coup, les prétendants font un marché avec Serena McBee, la présentatrice et femme à l’origine de ce projet (qui est donc responsable de cette mort certaine à venir) : ils joueront le jeu devant les millions de téléspectateurs, feront semblant de tomber follement amoureux et de faire plein de bébés à condition que Serena ne dépressurise pas leur habitat et les aide à trouver la source du problème pour qu’ils puisent continuer à vivre sur Mars.

L’enjeu est de taille. Il s’agit de leur survie. Les 12 personnes envoyés à travers l’espace feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vivre le plus longtemps possible tout en ne montrant rien de leur désarroi au public. Plus qu’un complot, le programme TV Genesis est une mise en scène ! Et il faut absolument qu’ils jouent tous le jeu.

J’ai bien entendu aimé certains couples plus que d’autres. On ne peut qu’adhérer à l’héroïne principale, Léonor, qui tombe amoureuse du beau Marcus, l’homme sérieux et dont le corps est rempli de tatouage. Elle est courageuse, tête de mule et surtout prête à tout pour assurer la survie de son homme et de tout l’équipage. En tant que responsable médecine, il est de son devoir que tout le monde se porte bien. Et puis, elle n’est pas du genre à se laisser faire face à la méchante Serena. Certains autres couples sont un peu plus nunuches et ont davantage un rôle de figurant mais ils sont tout de même attachants également. Tous ont leur petit quelque chose qui les rend attachant pour le public. J’ai également beaucoup aimé la façon dont l’auteur présente les publicités qui passent sur la chaine Genesis. Quelle imagination, quelle inventivité et surtout quel talent ! Cet homme devrait travailler dans la comm’, pour sûr !

J’aimerais vous parler en long et en large de chaque moment que j’ai adoré mais ce serait vous gâcher l’histoire. Il faut juste savoir que c’est une très bonne série Young-Adult et vu le nombre de blogueurs qui en parle, je pense qu’on est tous d’accord. A tous ces qui rêvent d’une bonne aventure dans l’espace, je vous recommande donc Phobos ! Action, amour, suspense, points de vue divers et originalité : vous en aurez le souffle coupé !

#atouchofbluemarine

(re)Découvrez aussi !

 814YSuz0QXL

Mon avis sur le tome 1 ! 


I just can’t stop reading… 

Publicités

Une réflexion sur “Phobos 2 • Victor Dixen : une suite tout aussi époustouflante !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s