A la recherche des blogueurs et blogueuses belges ! Vous êtes où ?

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un petit article spécial Belgique (Ô, ma chère pAtrie !).

Suite à la Foire du Livre qui s’est déroulé à Bruxelles ce week-end, je me suis rendue compte par après que plusieurs blogeuses que je suis sur la toile s’y sont rendus également. Et dire qu’on aurait pu se faire une petite papote et échanger nos cartes de visite ! Je trouve cela vraiment dommage de s’être loupé.

Alors voilà, je refuse de rester dans l’ignorance ! J’aimerais savoir qui vous êtes et ce que vous aimez, chers blogueurs belges. Parlez-moi de votre blog, parlez moi de vos lectures favorites, parlez-moi de ces livres que vous avez achetés à la FLB.

Qui êtes vous chers/chères blogueurs / blogueuses belges ?

Cet article n’est pas un recensement mais j’aimerais juste voir si, en réalité, les personnes que j’adore suivre sur la toile sont de chez moi. Ce serait sympa de découvrir qu’on est voisines et qu’on aime les mêmes librairies.

N’hésitez pas à laisser une petite trace de votre blog en commentaire pour que j’aille y jeter un œil ! Et qui sait, peut-être que l’année prochaine on se donnera rendez-vous pour une épique foire du livre 🙂

Publicités

13 réflexions sur “A la recherche des blogueurs et blogueuses belges ! Vous êtes où ?

  1. Belge, de Virginal (un petit village à la frontière entre Brabant wallon & Hainaut). Mes lectures ont tendance à être assez variées, avec un petit + pour les livres qui me font voyager. J’ai fait des études de journalisme, mais n’ai pas voulu bosser là-dedans, donc mon blog est mon moyen de garder un lien avec cela. J’adore la culture dans son ensemble, et essaye de diversifier de plus en plus ce dont je parle, même si je me suis fait plein de copines livresques depuis que j’ai repris en main ce blog.

    Point de vue librairie, je n’ai pas de libraire attitré. Je vogue entre les grosses enseignes, et les petites librairies dans mon coin ou plus loin.

    Et mon blog, et bien, c’est http://juliejuz.wordpress.com

    J'aime

  2. Belge aussi 🙂 J’étudie à Bruxelles. Cette année était ma première foire du livre ! Je lis de tout avec une petite préférence pour les romances qui finissent bien, avec mille bébés et mariage programmé 🙂 Je suis une grande romantique (en tout cas pour ce qui est de la littérature, c’est moins rose bonbon dans la vraie vie 😀 ). J’ai créé mon blog il y a plus de 6 mois maintenant et j’aime le voir grandir petit à petit tous les jours 🙂
    Bises à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Hello,
    Eh bien moi je suis belge également, je suis de Pont-à-Celles 🙂
    Niveau littérature je ne suis pas difficile vu que je lis de tout, je peux passer d’un thriller, à une romance MxM, à un livre jeunesse, en passant par un recueil de poésie.
    C’est vrai que la blogosphère est grande et que l’on se sait pas forcément qui est de notre propre pays. Sur mon blog par exemple, eh bien je suis minoritaire, vu que les 4 autres chroniqueuses sont française lol.
    Je ne sais pas si tu connais mon blog alors je te laisse le lien au cas où tu voudrais nous rendre visite ☺
    En tout cas c’est une chouette initiative ton article, j’adore l’idée 🙂
    http://chroniqueslivres.canalblog.com/

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir!
    Je suis également belge et je viens d’Hamoir (près du monde sauvage d’Aywaille, point de référence quand on ne connait pas ce coin).
    Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à la Foire du Livre mais ce sera pour l’année prochaine !
    Je lis surtout des Thrillers, Fantasy et Young Adult, mais pas que..
    Voici un lien vers mon blog : https://lebaralivres.wordpress.com
    Il est tout neuf (et j’espère tout beau), y rédiger des articles c’est vraiment un plaisir ! J’adore cette nouvelle expérience !

    J'aime

  5. Coucou ! J’étais aussi à la Foire du livre, j’en ai fait un petit billet avec mes repérages sur mon blog… Je suis du Brabant wallon, mais je bosse à Bruxelles. Je suis bibliothécaire, passionnée de romans et d’albums jeunesse. j’adore flâner chez Pêle-mêle à Waterloo, et chez Agora à Louvain-la-neuve. Le summum est le Furet du Nord de Lille … Je découvre ce joli blog avec grand plaisir et l’inscris dans mes favoris ! à bientôt

    J'aime

  6. Petite belge également du coté de Charleroi… J’étais à la Foire du Livre le dimanche 🙂
    Je suis ton blog depuis quelques temps mais ne laisse pas forcément de commentaire :s J’espère que l’année prochaine on pourra se croiser…
    Je travaille en librairie depuis 6 ans maintenant et j’adore mon métier ^^ Et ma bibliothèque depuis déborde de lecture 🙂
    Passe un week-end ^^

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s