Rock War 1 • Robert Muchamore

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

RockWar1-320x441
Titre
 :  Rock War 1
Auteur : Robert Muchamore
Editeur : Casterman
Parution : 2016
Nombre de pages : 345 pages
Genre : Jeunesse

CHRONIQUE #173

Mars 2016

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat. Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Quand la musique est bonne… bonne…bonne ! Rock War c’est une autre génération mais c’est tout aussi excitant et motivant que cette « vieille » chanson. Du rythme, de la motivation, des jeunes talentueux qui veulent faire de la musique leur rêve : le bonheur. Ce premier tome de Robert Muchamore vous donnera envie de lire la suite, c’est moi qui vous le dis. Après deux chapitres de lus, vous êtes entraînés dans le sillage de Jay, Summer, Dylan et tous les autres qui ont envie de monter leur groupe et de rocker leur vie comme jamais.

J’ai un peu tiquer au début du livre lorsque l’auteur décrit les jeunes musiciens comme ayant 12-14 ans ce qui est pour moi vraiment trop jeune pour être capable de tenir un groupe et d’avoir l’autorisation des parents pour aller se trimballer dans les rues, mais bon. Dans ma tête, ils avaient 15-17 ans et c’était mieux ainsi. J’étais un peu réticente au début lorsque j’ai commencé à lire cette histoire, je ne savais pas du tout dans quoi j’embarquais. Je suis toujours ravie de gagner des livres grâce à Babelio car cela me permet de découvrir des auteurs et des styles que je n’aurais jamais pris la peine de lire moi-même. Et je n’ai vraiment pas été déçue de cette lecture. Pour tout vous avouer, j’aimerais beaucoup pouvoir lire la suite car ce premier tome est vraiment qu’un avant-goût, que le premier chapitre d’une série qui s’avérera détonnante !

Dans ce premier tome, on découvre différents jeunes qui vivent soit dans un milieu défavorisé soit qui ont des parents super riches qui répondent à tous leurs caprices. Summer, par exemple, n’a plus de parents et prend soin seule de sa grand-mère malade. Elle va rencontrer Michelle qui est une fille pourrie gâtée et qui est l’opposé totale de Summer niveau comportement. Michelle est dans un groupe avec d’autres filles et elles cherchent désespérément une chanteuse. Par chance, Summer a une voix magnifique et aucun loisir ou occupation en dehors de sa grand-mère. Dylan, lui, est un jeune qui est en pensionnat et qui est vraiment un glandeur de première. Il est foutu dehors par la prof de musique et est obligé d’aller faire du rugby, sport où il est bon mais où il se fait marcher dessus, littéralement. Il va essayer de retrouver le moyen de faire de la musique car c’est vraiment cela qu’il désire faire. Enfin, Jay, leader d’un groupe de musique dans lequel joue son frère également va essayer de trouver un meilleur batteur pour son groupe. Mais en faisant cela, ça va créer des tensions et il va se faire rejeter par ses amis. Il va ensuite créer son propre groupe et se rendre compte qu’il est vraiment mieux sans eux.

Tous ses personnages qui ont une passion commune vont se retrouver à un même concours pour les jeunes talents. Le rock est leur vie et ils vont faire tout leur possible pour réaliser leur rêve : devenir des rock stars ! Ces trois rebelles vont tenter de mettre toutes les chances de leur côté mais la vie et surtout d’autres personnages viendront ralentir leur chemin. Ils devront se battre pour ce qu’ils veulent et donner tout ce qu’ils ont. Ce premier tome est EXPLOSIF !

En conclusion, outre le fait que les personnages sont un peu jeunes à mon goût, ce livre est véritablement hors du commun et dynamique. C’est très difficile de le reposer car les chapitres s’enchainent rapidement et on a envie de savoir ce qu’il se passe chez les différents personnages. Je me suis régalée ! Merci à Babelio et Casterman pour cette superbe découverte !

casterman_og1 cropped-logo_babelio_new-noir

 

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

2 réflexions sur “Rock War 1 • Robert Muchamore

  1. J’avais été tentée de l’acheter à la foire du livre et j’ai réussi à me retenir mais après ton article je pense qu’il va rejoindre ma PAL. Merci pour cette chronique qui donne envie. 😊

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

