IMM #1 – My New Books

Capture d’écran 2016-03-05 à 12.09.42

Après presque deux ans sur la blogosphère, je m’y mets ! C’est parti pour la première édition du In My Mailbox, le rendez-vous du dimanche où je vous présenterai dorénavant les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté.

Cette semaine, j’ai vu arriver deux colis dans ma boite aux lettres et j’ai acheté une nouveauté chez Belgique Loisirs. Les voici :

IMG_0062

les-ailes-d-emeraude,-tome-2---l-exil-727904.jpg

Les ailes d’émeraude (2. L’exil)

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n’est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l’entrainement de notre héroïne et l’assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n’est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu’elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu’un assassin se cache dans le village, elle n’a plus qu’une idée en tête: s’enfuir et retrouver Gabriel.

=> Achat chez Belgique Loisirs

 

Le_jardin_au_clair_de_lune_Recto-1__c1_large

Le Jardin au clair de lune 

Le jour où un étrange vieil homme lui offre un violon orné d’une rose qui aurait appartenu à sa famille, Lilly Kaiser voit sa vie basculer. Quelle énigme renferment l’instrument et la partition intitulée Le Jardin au clair de lune dissimulée à l’intérieur ? De Berlin à Londres en passant par l’Italie, ses recherches vont mener Lilly jusqu’à Sumatra, une île d’Indonésie intense au riche passé colonial. Des plantations de canne à sucre aux concerts éblouissants, Lilly met ses pas dans ceux de deux violonistes virtuoses, Rose et Helen, qui ont enchanté les foules cent ans plus tôt. Elle est encore bien loin de se douter qu’en pénétrant dans le mystérieux et sublime jardin « au clair de lune », elle a rendez-vous avec sa propre histoire… et avec l’amour.

=> Réception Charleston (Lectrice Charleston 2015)

IMG_0064

Avec ma citation à l’intérieur ! ❤

51EZXaT4GAL._SX195_La madone de Notre-Dame 

Au lendemain de la procession de l’Assomption, une belle fille, très court vêtue, est découverte morte en position de prière sur un banc de l’église Notre-Dame de Paris. La procureure Claire Kauffmann, et le désagréable commandant Landard mènent l’enquête. Rapidement tout accuse un certain  » ange blond « , un illuminé ayant agressé la victime la veille. Mais le prêtre Kern, qui ne croit pas en sa culpabilité, décide de son côté de percer ce mystère… quitte à outrepasser certaines de ses valeurs.

=> Réception Points (Membre du Jury concours ePoints)


IMG_0063

4 réflexions sur “IMM #1 – My New Books

Laissez une trace de votre passage :)

