Deux flops que je n’ai pas envie de chroniquer…

Capture d’écran 2016-03-13 à 11.23.35

Cela ne m’arrive vraiment pas souvent d’être blasée par un livre et de ne pas avoir envie de le chroniquer. Ce ne sont pas de « mauvaises » lectures car j’ai tout de même terminé de lire les livres et je suis contente de les avoir lu mais je ne suis tout simplement pas assez enthousiaste pour en faire la publicité et en parler en long, en large et en travers… Alors voilà, je vais juste vous mentionner ici pourquoi et puis c’est tout ! 

Fascine-moi-9782290098639-30Fascine-moi est le quatrième tome de la trilogie Crossfire. Cette saga a débuté en même temps que 50 Shades mais elle prend davantage de temps à finir. Au départ, c’était sensé être une trilogie mais l’auteur a décidé qu’elle n’arriverait pas à terminer son histoire en 3 tomes alors depuis, ça se prolonge…. Mais pourquoi ? J’ai apprécié les premiers tomes mais faire durer comme ça une sage pour le fun, je ne vois pas l’intérêt. Et puis c’est pas comme si ce tome était un véritable plus à l’histoire. On dirait juste un chapitre de la romance Eva&Gideon. On n’apprend rien d’exceptionnel. Ils se sont mariés en cachette dans le tome précédent et maintenant tout le monde pense qu’ils sont fiancés. Les deux amoureux ont des périodes magiques de sexe torride puis une dispute… qui se solutionne sur l’oreiller. Et le même pattern revient encore et encore. Connerie, sexe, dispute, sexe, resto, sexe. Alors, je veux bien que ce soit caliente et que ce soit torride à lire mais si il ne se passe rien à côté, c’est un peu lourd. Et puis les personnages commencent vraiment à m’agacer. Alors voilà, je l’ai lu mais cela ne m’a pas apporté grand chose… PREMIER FLOP !


9782702445556-001-X_0Alors je vais probablement surprendre plus d’une personne avec celui-ci mais il faut que je sois honnête. Je n’ai pas du tout accroché à cette lecture. Cela est exceptionnel pour une lecture fantastique de ce type car je suis vraiment éclectique dans mes lectures et vraiment pas difficile. Mais je n’ai tout simplement pas su rentrer dans cette histoire… Je l’ai lu « en survolant » le récit, sans pouvoir m’attacher aux personnages ou vraiment visualiser leur quête et les événements qui se déroulaient. Le concept de l’univers est vraiment chouette mais plusieurs choses se sont combinées pour que je passe complètement à côté de ce livre. Les noms des personnages sont tous plus bizarres les uns que les autres. L’héroïne débarque dans l’histoire on ne sait comment car on n’a aucune idée de ses origines et de son passé. L’intrigue est trop floue dans mon esprit pour que je vous la raconte donc je ne vais pas entrer en détails mais c’était difficile à suivre. Je n’ai pas su visualiser l’histoire malheureusement… DEUXIEME FLOP !

 

Publicités

5 réflexions sur “Deux flops que je n’ai pas envie de chroniquer…

  1. Je n’ai pas lu la saga Crossfire, et ça n’arrivera pas, mais je viens d’abandonner le tome 1 de Georgian. J’ai juste… détesté en fait. Et pourtant, je suis assez bon public. Je crois qu’avec Sylvia Day, ça ne se fera pas ^^ Contente de voir que ses autres romans ont le même pattern, ça m’évite de perdre mon temps ^^

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s