IMM #3 – My News Books

Capture d’écran 2016-03-05 à 12.09.42

Le rendez-vous « IMM » du dimanche est simple. Je vous y présente les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté.

Cette semaine, rien dans ma boite aux lettres mais tout de même deux achats en magasin 🙂 Faut bien réapprovisionner la PAL (heu noooon) !

tente-rouge_Diamant21_copie_largeLa tente rouge

Dina, la seule fille de Jacob, un puissant patriarche, vit dans l’ombre de la tente rouge, cet endroit interdit auxnhommes où les femmes de la tribu échangent secrets et rites ancestraux. Ainsi goûte-t-elle, très jeune, aux fruits défendus : une liberté et une indépendance inimaginables au temps de la Bible. Devenue femme à son tour, Dina succombe aux délices de l’amour et se donne à Shalem, l’homme qu’elle aime, bravant ainsi les interdits de son clan. Cela, les fils de Jacob ne peuvent l’admettre. Par une nuit d’épouvante, le destin de Dina bascule.Pour survivre, elle est contrainte de se réfugier en Égypte, et d’enfouir dans sa mémoire les secrets de sa jeunesse. Parviendra-t-elle un jour à vivre pleinement ?

=> Achat Libris Agora


miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers,-tome-2---hollow-city-516933

Miss Peregrine 2 – Hollow City

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres. Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau… Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale…

=> Achat Libris Agora


C’est tout pour aujourd’hui ! 🙂

4 réflexions sur “IMM #3 – My News Books

  1. Je ne peux que t’approuver pour Hollow City ! J’ai d’ailleurs hâte de m’y mettre depuis que j’ai vu le trailer qui m’a rappelé que j’avais beaucoup aimé le tome 1 :p

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

