La fille de Brooklyn • Guillaume Musso

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

FILLE-DE-BROOOKLYN_CV-704x1024
Titre
 :  La fille de Brooklyn
Auteur : Guillaume Musso
Editeur : XO Editions
Parution : mars 2016
Nombre de pages : 473 pages
Genre : Polar, Roman, Contemporain

CHRONIQUE #180

Avril 2016

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :  » Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ?  » Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche. 

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Guillaume Musso est, selon moi, le maitre absolu des page-turner, ces livres qu’on ne peut reposer une fois qu’on en a tourné la première page. Les pages défilent… Encore et encore et encore. Jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière. Une fois de plus, il fait preuve dans ce roman-ci d’un énorme talent pour ce qui est de savoir garder son lecteur en haleine. Rebondissements, faux-semblants, retournements de situation… il faut rester accrocher pour cette course poursuite de haute voltige.

Contrairement aux premiers Musso qui contiennent une touche de « magie », ses derniers ouvrages (L’instant présent, Central Park) sont quant à eux de vrais thrillers réalistes. Rien de fantastique, que des faits et des indices qui poussent le personnage principal (Raphaël) à chercher la vérité. Qui est réellement cette fille dont il est tombé amoureux ? Quel passé mystérieux lui a-t-elle caché ? Lorsqu’Anna lui avoue un crime qu’elle a commis avant de le rencontrer et qu’elle disparait sans laisser de traces, Raphaël va se mettre en route pour découvrir la vérité.

Comme tous les ans, c’est une enivrante course poursuite que l’on suit avec délectation. L’auteur nous balade dans différentes villes et divers pays, alternant entre plusieurs personnages, tout en maintenant un suspense effroyable ! Les révélations se succèdent et vous retournent la tête. Impossible de découvrir à l’avance l’endroit où cette enquête va se terminer. Plus d’une fois, Guillaume Musso m’a surprise en dévoilant des morceaux de la vie d’Anna auxquels je ne m’attendais pas. Un vrai délice !

En trois jours, l’affaire est bouclée, preuve que le roman tient bien le rythme ! Cadavres, actes de violence insoupçonnés, puzzles et énigmes… Vous en aurez pour votre argent en achetant ce livre. J’ai toujours adoré les Musso et je continuerai à les acheter sans hésitation. D’années en années, l’auteur améliore ses techniques d’écriture faisant en sorte que le lecteur ne lâche jamais son livre. Si Central Park était un très bon livre avec une fin surprenante, La fille de Brooklyn vous surprendra tout au long du récit ! Je vous le recommande sans hésiter 🙂

Une affaire rondement bien menée, tel un épisode de série TV. 

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

Publicités

3 réflexions sur “La fille de Brooklyn • Guillaume Musso

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/14 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s