IMM #6 – My News Books

Capture d’écran 2016-03-05 à 12.09.42

Le rendez-vous « IMM » du dimanche est simple. Je vous y présente les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté.

Cette semaine, aucun achat ! ENFIN 🙂 Mais par contre deux services de presse que je lirai dans le courant du mois d’avril. Bon dimanche à tous !

Capture d’écran 2016-04-03 à 18.34.48Coeur de Flic

Après « Flag’, 25 ans et 7000 interpellations à la Brigade Anti-Criminalité » (Editions de La Martinière, 2012) et « Diana, cette nuit-là » (Michel Lafon, 2014), Daniel Bourdon revient avec « Cœur de flic » sur les interventions les plus marquantes de sa carrière : l’attentat de la rue de Rennes, le décès de Malik Oussekine, l’accident ferroviaire de la Gare de Lyon, l’assassinat d’Emile Gondry par Action Directe, sa rencontre avec Serge Gainsbourg… Et, à travers cela, sur le métier de policier, la violence ordinaire, les vols, les meurtres, les suicides, le Paris nocturne des années 1990, les « boîtes à cul », les planques, les courses-poursuites…

=> Partenariat Publishroom


couv5396797Les Prodiges

Lorsque son père lui annonce qu’il est temps d’avoir une discussion sérieuse, Philip, 14 ans, craint le pire. Il n’a aucune envie que son père lui parle de sexualité. Mais cet échange prend un tournant inattendu quand il apprend qu’il est… un super-héros. Comme ses parents et ses grands-parents avant lui, et comme la plupart des habitants de sa petite ville apparemment si tranquille. Philip est télékinésiste, il peut déplacer les objets par la pensée. Mais quel intérêt quand on est aveugle ? Dès le lendemain, lors de son premier jour au lycée, Philip intègre une classe spéciale. La classe des super-héros handicapés. Il est effondré. Mais pas le temps de se lamenter car un super-criminel menace la sécurité de leur ville. Philip et ses nouveaux compagnons de classe vont devoir maîtriserleurs pouvoirs et montrer à tous de quoi ils sont vraiment capables. ET SI VOTRE FAIBLESSE ETAIT VOTRE PLUS GRANDE FORCE ?

=> Partenariat Babelio


C’est tout pour aujourd’hui ! 🙂

Publicités

3 réflexions sur “IMM #6 – My News Books

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/15 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s