Attachement • Rainbow Rowell

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

bm_CVT_Attachement_3594
Titre
 :  Attachement
Auteur : Rainbow Rowell
Editeur : Milady
Parution : 2012
Nombre de pages : 476 pages
Genre : Contemporain – Romance

CHRONIQUE #183

Avril 2016

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

1999. Le bug de l’an 2000 arrive. Enfin, c’est ce que tout le monde pense. Quelques mois avant la nouvel année, deux filles s’échangent des mails. Elles travaillent dans un journal et utilise leur boite mail du boulot pour communiquer. L’une est critique de cinéma, l’autre est relectrice/rédactrice. Une contrôleuse de grammaire et experte en vocabulaire. Beth et Jennifer.

A un autre étage, Lincoln, l’informaticien de nuit qui s’occupe de la sécurité du network a pour tâche de vérifier les mails envoyés par les employés. Les courriers aux contenus douteux ou comportant des mots tabous arrivent directement dans une mailbox « à surveiller ». Lincoln est un brave garçon qui vit encore chez sa mère et qui déteste son boulot. Il ne connait personne et n’a quasiment pas d’ami si ce n’est ses copains avec qui il partage une partie de Donjon & Dragons de temps à autre le samedi.

Son boulot est ennuyant et il a rapidement terminé de faire ses tâches. En somme, il est payé pour ne rien faire. Pour faire passer le temps, il va commencer à lire les mails de ces deux filles qui n’arrêtent pas d’arriver dans la mailbox « à surveiller ». Il est clair qu’elles ne font pas attention au vocabulaire qu’elles utilisent vu que leurs mails émettent toujours des alertes. Au début, Lincoln va simplement utiliser ces conversations comme un passe-temps. Mais au fil du temps, il va commencer à craquer pour l’une des deux filles. Le hic : elle n’est pas célibataire. Enfin, ce n’est pas le seul problème… Lincoln n’a jamais vu cette fille ! Il ne sait pas du tout à quoi elle ressemble. Et puis, lui travaille la nuit et à un autre étage. Les chances sont donc minces qu’ils se rencontrent pour de vrai !

Premier roman de Rainbow Rowell, attachement est un récit rempli de douceur et d’humour. Une vraie petite gourmandise que l’on lit avec le sourire aux lèvres. En alternant entre les mails Beth à Jennifer – Jennifer à Beth et les chapitres Lincoln, le lecteur a l’opportunité de découvrir les deux versants de cette histoire. J’ai adoré le fait que ce soit Lincoln qui soit au centre de l’histoire. Pour une fois que nous suivons les pas d’un informaticien asocial, ça change !

Une fois de plus, je confirme que Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs favoris. J’ai adoré Fangirl et A un fil ❤ Je n’ai heureusement pas encore lu tous ses ouvrages ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps lorsque je vois un de ses titres en librairie. J’ai hâte de découvrir les autres et de passer un super moment, ce que je ne doute pas. C’est toujours un plaisir de suivre ses personnages si touchants et adorables ! Un vrai régal 🙂 Une fois que vous le commencé, c’est difficile de le refermer. Je vous aurai prévenu !

Ma chronique sur …

 yo_un_10

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

Publicités

8 réflexions sur “Attachement • Rainbow Rowell

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/16 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s