Confess • Colleen Hoover

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

confess-734014-250-400
Titre
 : Confess 
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman
Parution : 2016
Nombre de pages : 360 pages
Genre : New Romance

CHRONIQUE #187

Mai 2016

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.  Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.  Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Confess est le second livre que je dévore de Colleen Hoover. Sérieusement, cette auteure fut une découverte géniale. Deux livres lus = 2 coups de cœur ! On fait rarement mieux. Autant vous dire que j’ai envie de lire ses autres publications RIGHT NOW !

Avec Maybe Someday, Colleen a réussi à parfaitement mêler musique et littérature. Dans ce tome-ci, c’est l’art qui vient compléter son écriture. Grâce aux toiles représentées dans le livre (il y a un feuillet couleur en bonus au milieu qui est juste WOW) et aux véridiques confessions, ce livre est une petite merveille. Certains pourraient le considérer comme une banale histoire d’amour mais pas moi. J’ai succombé à cette magnifique histoire. Auburn m’a touchée comme Sidney et Ridge l’avait fait. Une fois de plus, mon petit cœur s’est serré en débutant les premières pages de ce récit.

L’auteur ne commence pas de main morte. Dès le début, nous suivons une adolescente de 15 ans qui doit dire au revoir à son amoureux coincé dans un lit d’hôpital. Il n’en a plus pour très longtemps et elle est contrainte de s’envoler pour une autre ville. Jamais elle ne reverra Adam. Et cela vous brisera le cœur. Cinq ans plus tard, nous retrouvons une jeune fille de 20 ans qui est complètement paumé, habitant dans une ville qu’elle n’aime pas, occupée à travailler dans un salon de coiffure qu’elle déteste. Ce n’est pas sa vocation mais c’est ce qu’elle a trouvé. Un jour, elle va voir une affiche. Un job ! Cet emploi soudain tombe à pic tant pour Auburn que pour Owen, le jeune artiste qui décide de l’embaucher sur le champ. Une romance impossible commence alors entre les deux protagonistes.

J’aimerais pouvoir vous dire que ce fut « juste une lecture agréable » mais ce serait un mensonge. Car j’ai adoré lire le livre ! J’aimerais pouvoir recommencer ma lecture pour redécouvrir chaque confession, chaque toile et chaque secret que protège ces personnages. J’ai souri, j’ai eu la gorge qui s’est serrée, j’ai eu les papillons dans le ventre. Lorsque j’ai du le refermer pour la première fois (oui, parfois la vie m’empêche de continuer à lire), j’en ai eu mal au cœur. Je ne voulais pas quitter l’univers de Colleen. Les confessions s’alliant à l’art de Dany O’connor rendent le livre tout simplement bouleversant. Cela se fait peu, en littérature, mais j’ai trouvé le concept détonnant. C’est une réelle réussite ! Le style, le thème, les personnages… Tout est là pour vous faire passer le meilleur des moments. Pas étonnant que ce livre fut un GoodReads Choice pour la catégorie ‘Meilleure romance’ en 2015. Il le mérite amplement. Je ne vous dirai donc pas de FONCER, vous l’aurez bien compris. Il est en librairie depuis le 7 avril alors plus d’excuse.

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

4 réflexions sur “Confess • Colleen Hoover

  1. Je voue un culte à Colleen Hoover depuis ma première lecture de Maybe Someday ! Depuis j’ai presque lu tous ces livres et j’ai vraiment hâte de lire celui-ci vu ton avis ultra positif mais en même temps c’est du Colleen donc je ne suis pas surprise ! 😉

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/19 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Bilan mensuel] • Mai • 2016/5 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

