Métamorphose (1. Exorde) • Ericka Duflo

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

1507-1
Titre
 : Métamorphose (1. Exorde)
Auteur : Ericka Duflo
Editeur : Kennes Editions
Parution : 4 mai 2016
Nombre de pages : 380 pages
Genre : Young Adult, Fantastique

CHRONIQUE #188

Mai 2016

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Grâce à Kennes Editions, j’ai eu la chance de découvrir ce nouveau roman paru originellement au Québec. Kennes m’a prouvé déjà de nombreuses fois que les auteurs canadiens sont tout aussi bons que les autres et je n’ai donc pas hésité avant de plonger dans cette nouveauté. Ericka Duflo est une auteure que je ne connaissais pas du tout mais je suis bien contente d’avoir mis la main sur cet ouvrage ! Je sais maintenant que je n’en ai pas fini avec elle ! Car ce livre est un prélude, une mise en bouche si je puis dire. Nous débarquons dans son univers mais sommes loin d’en avoir terminé.

« Métamorphose » nous invite à suivre pas de Senna, une adolescente qui n’a pas toujours eu la vie facile. Sa mère est décédée et son père décide de l’envoyer dans une école située à Sitka (autrement dit, le bout du monde). Apparemment il fait cela pour la protéger… mais de quoi ? Senna ne connait presque rien de ses origines, outre le fait que sa mère et sa tante soient grecques.

Sa vie va donc complètement changée lorsqu’elle arrivera dans cette nouvelle école. Elle va se faire de nouveaux amis et surtout, rencontrer un garçon qui ne l’a laisse pas indifférente. Pourtant, ce dernier lui fait parfois froid dans le dos. Mais qui est-il ? Qu’est-il ? Senna n’est pas au bout de ses surprises dans cet endroit particulier. Par ailleurs, la blessure qu’elle porte sur le dos semble s’étendre de jour en jour… Elle n’a aucune idée de ce que c’est et refuse de laisse quelqu’un découvrir son horrible secret.

Dans ce premier tome, les bases sont lancées. Nous apprenons à connaitre la protagoniste principale et suivons ses réactions face à certains phénomènes étranges qui semblent se dérouler dans les couloirs et à l’extérieur de l’école. Serait-elle hantée ? Un véritable mystère entoure Senna, ses parents lui ont caché des choses et il est temps qu’elle découvre enfin qui elle est vraiment.

Je tiens à féliciter l’auteur pour avoir écrit ce premier tome qui nous met l’eau à la bouche. Pendant toute l’histoire, on attend impatiemment de savoir quels sont ces créatures et surtout ce qu’est véritablement Senna ! Et jusqu’au bout, le suspense reste entier. Heureusement, certaines de nos questions trouvent enfin leurs réponses dans les derniers chapitres. Cela m’a évidemment enchantée et j’avoue que l’angle est particulier. C’est une idée originale et j’aimerais beaucoup savoir dans quoi l’auteure va nous embarquer dans les prochains tomes ! Je ne vous révélerai évidemment pas le cœur de l’intrigue mais sachez qu’on est heureux d’arriver à la fin pour enfin avoir des réponses.

A suivre… On s’en doutait un peu ! Surtout lorsqu’on lit le mot « pentalogie » sur la couverture. Au moins, on va pouvoir retrouver Senna et Ian dans la suite de leurs aventures 🙂 J’ai hâte !

kennes

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

Publicités

5 réflexions sur “Métamorphose (1. Exorde) • Ericka Duflo

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/19 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: IMM #8 – My New Books | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Bilan mensuel] • Mai • 2016/5 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s