La soeur de la tempête • Lucinda Riley

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

41C4GDifoPL._SX195_
Titre
 : La soeur de la tempête (Les Sept Soeurs – Tome 2)
Auteur : Lucinda Riley
Editeur : Charleston
Parution : avril 2016
Nombre de pages : 607 pages
Genre : Roman historique

CHRONIQUE #190

Mai 2016

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets… Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Je viens de tourner la page de cette magnifique épopée historico-romantique et une fois de plus, je suis émerveillée par le talent de Lucinda Riley. La soeur de la tempête est le troisième roman que je lis d’elle et à chaque fois, c’est un véritable plaisir, un bonheur que de suivre ses mots et ses authentiques personnages. Cette histoire est la suite du premier tome « Maia » de la saga des Sept Soeurs. Il s’agit donc d’un second épisode mais on peut très bien lire les livres de façon indépendante. Bien entendu, si comme moi, vous voulez devenir accro à Lucinda Riley, vous les lirez tous et dans l’ordre 🙂 L’auteur prévoit de sortir 7 romans (logique vu qu’il s’agit de la saga des Sept Soeurs vous allez me dire) mais pour le moment, il n’y en a que 2 en librairie (le 3ème est prévu pour mai 2017 aux USA). Cela va donc prendre un moment avant d’avoir la saga complète !

Mais revenons à ce tome-ci. Tout comme cela avait commencé dans le premier tome, on retourne sur l’événement tragique qui chamboule la vie et le futur des sept soeurs (Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy, Electra et Mérope) : la mort de leur père adoptif, Pa Salt. Les soeurs se rejoignent là où elles ont grandi, à Atlantis, en Suisse, et découvrent que leur père leur a laissé des indices pour partir à la recherche de leurs origines. Après Maia qui nous a fait découvrir le Brésil, c’est en Norvège que va nous emmener Ally. Un pays nordique aux paysages magnifiques et aux nombreux mélomanes ! Car, bien qu’Ally soit avant-tout une navigatrice hors pair, elle est surtout une musicienne accomplie et refoulée.

Suite à une tragédie liée au monde marin et aux compétitions de voile, Ally est complètement déboussolée et décide, pour se changer les idées, de partir à la recherche de ses origines. Elle va donc suivre la chasse au trésor prévue par Pa Salt. Et cela commence avec une biographie écrite par un musicien norvégien. Ally part donc à la découvre d’Anna Landvik et de ses descendants. Une famille qu’on apprend à connaitre sur cinq générations. Et quelle famille ! Une chanteuse d’opéra, des pianistes et violonistes qui se rendent dans les plus prestigieux conservatoires d’Europe et surtout une nouvelle vision du talentueux virtuose Edvard Grieg et de sa musique pour la scène de Peer Gynt.

Une histoire tout à fait renversante, basée sur des faits historiques, qui ne vous laissera pas indifférent. Non seulement Ally est un personnage dont on ne peut que tomber amoureux mais alors les parties historiques racontant la vie d’Anna à la fin du XIXème siècle ainsi que la vie des ses descendants sont tout simplement fascinantes. Superbement écrit et fourni de détails sur la vie norvégienne, ce livre est un pavé que vous ne voudrez plus refermer !

Lucinda Riley réussi parfaitement à combiner romance, intrigue, histoire et talent littéraire dans ce second tome, tout comme elle l’avait déjà exceptionnellement bien fait dans le premier opus. Inutile de vous préciser que j’attends l’histoire des cinq autres filles avec impatience. Même s’il est possible que dix ans séparent la parution du premier et du dernier volume, je serai au rendez-vous pour lire les suites de cette saga.

Logo-CHARLESTON_180px

Retrouvez ma chronique du premier tome !

Les_Sept_Soeurs_Maia_c1_large

Et aussi : La jeune fille sur la falaise

La_jeune_fille_sur_la_falaise__c1_large

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

Publicités

6 réflexions sur “La soeur de la tempête • Lucinda Riley

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/20 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Mai • 2016/5 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s