IMM #8 – My New Books

Capture d’écran 2016-03-05 à 12.09.42

Le rendez-vous « IMM » du dimanche est simple. Je vous y présente les nouveaux livres qui sont venus se rajouter à ma bibliothèque. En français, cela se traduit par « Dans ma boite aux lettres » mais je préfère l’appellation anglo-saxonne. Je vous présenterai donc chaque semaine (quand il y a quelque chose à présenter évidemment), les livres que j’ai reçu et acheté.

Je combine deux semaines de réceptions et achats dans l’article d’aujourd’hui 🙂 Comme je suis au taquet, vous pouvez déjà découvrir certaines chroniques. Et oui, je reçois, je lis, je vous donne mon avis !

quand-la-nuit-devient-jour-760997-250-400
Quant la nuit devient jour de Sophie Jomain

« On m a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m enfonce une épine dans le pied, décrire l échauffement d une brûlure, parler des n uds dans mon estomac quand j ai trop mangé, de l élancement lancinant d une carie, mais je suis incapable d expliquer ce qui me ronge de l intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression. Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n est en mesure de m aider. Dieu, la science, la médecine, même l amour des miens a échoué. Ils m ont perdue. Sans doute depuis le début. J ai vingt-neuf ans, je m appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée. »

=> Achat FNAC


1507-1

Métamorphose d’Ericka Duflo

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

=> Réception Kennes Editions


Capture d’écran 2016-05-09 à 14.57.30Freddie Friday d’Eva Rice

Marnie, petit génie des mathéma-tiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool. Juste avant ces événements drama-tiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

=> Partenariat Editions Baker Street 


41Ce-SegK8L._SX319_BO1,204,203,200_Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon il cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait..

=> Réception Charleston

C’est tout pour aujourd’hui ! ❤

4 réflexions sur “IMM #8 – My New Books

      • J’ai lu L’amour comme par hasard (The lost art of keeping secrets en VO), qui se passe dans les années 50 en Angleterre et qui est un de mes livres préférés ^^. J’ai aussi lu Londres par hasard, que j’ai un peu moins aimé mais qui est très sympa aussi. C’est plein d’humour très anglais et les personnages sont vraiment attachants :). Bonne lecture ^^ !

        J'aime

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/20 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

