Une vie à t’attendre • Alia Cardyn (à paraitre en juin)

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Couv Une vie a t'attendre
Titre
 : Une vie à t’attendre
Auteur : Alia Cardyn
Editeur : Charleston
Parution : juin 2016 (à paraitre)
Nombre de pages : 272 pages
Genre : Roman

CHRONIQUE #191

Mai 2016

Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, qui l’étouffe. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée. À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu’elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ? 

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Un roman comme celui-là, je ne l’attendais certainement pas ! J’ai la chance de découvrir ce premier livre d’Alia Cardyn en avant-première et c’est un vrai plaisir. Merci aux éditions Charleston pour ce partenariat que je ne regrette pas. C’est comme si j’étais redevenue Lectrice Charleston ❤ Que du bonheur.

Au cas où vous l’ignoriez, sachez qu’Alia Cardyn est une avocate belge qui a plus d’une flèche à son arc. La preuve, elle signe ici son premier roman et il est tout simplement génial ! Mais pourquoi elle ne s’est pas mise à l’écriture plus tôt, je me le demande… En trois mots, je décrirais « Une vie à t’attendre » comme étant un livre inattendu, original et addictif !

Dès les premières pages, nous sommes happés dans la vie de la jeune Rose, une fillette qui, du jour au lendemain, se retrouve orpheline. Ses parents ont disparu dans la nuit. Aucun cadavre ni trace de Charles ou de Gabrielle n’ont pu être trouvés. Un véritable mystère. Les policiers sont sur l’enquête pendant des jours sans avoir le moindre indice pour résoudre cette affaire. Rose est donc conduite dans un orphelinat ou elle arrivera petit à petit à se faire des bons amis. Obligée de grandir sans ses parents et dans un milieu qu’elle ne connaît pas, Rose va, toute sa vie, se poser la question : mais où sont-ils partis ? et pourquoi l’ont-ils abandonnée ?

Cet abandon va façonner le caractère de la jeune fille jusqu’à la rendre méfiante des hommes. Elle n’osera plus jamais donner son entière confiance à une autre personne. Une vie triste qu’elle passera à vivre dans le doute. Continuellement à la recherche de la vérité. Jusqu’à ce que certains indices se révèlent. Une lettre. Un journal intime. A travers différentes périodes de sa vie, nous allons découvrir avec Rose la vérité sur ses parents. Sa mère était-elle vraiment cette personne froide et distante ? Pourquoi a-t-elle été abandonnée du jour au lendemain dans cette grande maison ? Chapitre après chapitre, les indices se révèlent à Rose. De manière non chronologique, les périodes phares de sa vie se succèdent sous l’œil du lecteur qui ne verra pas le temps passer grâce à la plume fluide et addictive d’Alia Cardyn.

Un roman fort et 100% Charleston où l’on suit un personnage de femme forte à la recherche de ses origines. Une quête identitaire que l’on prendrait presque pour un thriller tant l’intrigue est bien aménagée et le suspense entier jusqu’au bout ! Un récit touchant et rondement bien mené qui vous amène à découvrir comment une petite fille s’est fait lâchement abandonnée par un couple de parents des plus ordinaires.

Comme quoi, les plumes belges sont tout aussi intenses et prometteuses que les auteurs français. Dans ce cas-ci, Michel Bussi à du souci à se faire 😉 Une découverte littéraire à ne pas manquer ! Dès le mois de juin en librairie.

Logo-CHARLESTON_180px

Flag_of_Belgium.svg

UNE AUTEURE BELGE CHEZ CHARLESTON : ALIA CARDYN

AliaCardynDT4

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

8 réflexions sur “Une vie à t’attendre • Alia Cardyn (à paraitre en juin)

  1. Pingback: Une vie à t’attendre, de Alia Cardyn | Les écrits de Julie

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/21 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Bilan mensuel] • Mai • 2016/5 | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [06/2016] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en juin ! | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: Interview d’Alia Cardyn, auteur du livre « Une vie à t’attendre  (éditions Charleston) ! | «a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s