[Harry Potter] – Infos, rééditions, nouveautés : on fait le point !

HP_logo

CE N’EST PAS FINI ! 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le monde de JK Rowling est loin d’être du passé. Bien entendu, la saga s’est terminée (en livres ET en films) il y a déjà plusieurs années de cela (sniff). Mais heureusement, le monde du jeune sorcier nous réserve encore bien des surprises ❤ La bonne nouvelle, c’est que plein de chouettes choses vont arriver cette année-ci. Oui, 2016 sera une année au top pour tous les fans d’Harry Potter.

Etant donné le nombre de news que j’ai lu dans les médias récemment, j’ai trouvé judicieux de faire le point avec vous. Vous êtes probablement au courant de la majorité de ces infos mais on ne sait jamais, peut-être avez vous loupé l’un ou l’autre article dans la presse moldue !

Côté livre

1/ Rééditions 

La nouvelle de la semaine, c’est celle-ci ! Les sept tomes vont être réédité en grand format avec de jolies couvertures toutes plus chatoyantes les unes que les autres. Je ne pense pas craquer pour ceux-ci (surtout vu le prix) mais je serai ravie de les observer en librairie dès le mois d’octobre ! Ils sont magnifiques !

13428607_1047862795329231_4061296836117905088_n

Et puis, cette année, on aura aussi le bonheur de trouver le second tome La chambre des secrets en édition illustrée (par l’artiste Jim Kay). Celle-ci par contre, je compte bien me la faire offrir vu que j’ai reçu le premier tome l’année dernière pour Noël de la part de ma soeur adorée (elle sait ce que j’aime!). En librairie dès le 4 octobre !

2/ Nouveautés

Maintenant, je vous parle de la plus énorme RELEASE de cette année : Harry Potter and the cursed child qui sortira en librairie le lendemain de la première au théâtre à Londres, le 31 juillet 2016. Le compte à rebours a donc commencé. Plus qu’un mois et demi à attendre. Autant vous dire que celui-ci, je vais me l’acheter en anglais dès qu’il sort et puis peut-être aussi en français quand Gallimard le ressortira en octobre.

Ce n’est pas un roman mais bien le scénario de la pièce de théâtre qui se déroule 19 ans après le tome 7 avec le fils d’Harry Potter. Vous avez hâte ? Moi ouiiiiiiiiiii !

HP8_14 Harry-Potter-And-The-Cursed-Child

Un petit ciné ?

N’oublions pas non plus que fin d’année, une nouvelle trilogie ensorcelée sortira dans les salles. Fantastic Beasts and  where to find them est également une histoire tirée de l’univers de JK Rowling. Il s’agit d’une adaptation du petit livre « Les animaux fantastiques ».

1926, New York. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour…

Sortie dans les salles prévues en France pour le 16 novembre 2016 !

Il débarque au théâtre ! 

Les polémiques font rages depuis qu’on a découvert le casting pour la pièce de théâtre « Harry Potter and the Cursed Child ». Au cas où vous n’auriez pas suivi, l’actrice qui jouera Hermione Granger dans la pièce est une femme de couleur et beaucoup de monde n’a pas apprécié. Hors, il n’est jamais noté dans les livres qu’Hermione est une fille blanche. Personnellement, je suis entièrement d’accord avec les choix de casting tant que l’actrice respecte l’esprit aiguisée et know-it-all d’Hermione.

HPCC_cast_2

Photo du casting pour la pièce

La pièce est donc prévue pour juillet et les tickets sont sold out pour plusieurs représentations déjà. Preuve qu’Harry Potter et le monde de JK Rowling plaisent encore. Les fans sont partout !

Toutes les infos sur les représentations : ICI

Capture d’écran 2016-06-11 à 09.59.13

Expo @Bruxelles

57774_article_main

Et enfin pour finir, une info qui concerne les petits belges qui me lisent (et les frontaliers pourquoi pas). A partir du 30 juin, vous pourrez aller visiter l’exposition qui avait déjà été présentée à Paris et qui débarque maintenant à Bruxelles. Les tickets sont en vente donc n’oubliez pas de réserver vos places si vous comptez y aller !

Dès le 30 juin 2016, la magie va opérer au sein du Palais 2 de Brussels Expo. Les visiteurs seront plongés dans le quotidien d’Harry, d’Hermione et de Ron. Ils embarqueront à bord du Train Express direction Poudlard, découvriront le célèbre château, feront connaissance avec le Choixpeau magique pour connaitre leur future maison (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle) avant de participer à une partie de Quidditch.  Ils pénétreront également dans l’univers des trois inséparables sorciers et reconnaîtront les objets les plus emblématiques de la célèbre saga : costumes, balais, grimoires et les créatures qui ont compliqué la vie d’Harry Potter tout au long de sa scolarité à Poudlard.

En espérant que ce petit billet vous a plu. Je suis une grande enfant toujours aussi fan d’HP ❤ Je me réjouie donc de toutes ces nouvelles qui vont égayer mon été et le reste de mon année 2016. En espérant encore plein de bonnes nouvelles comme celle-ci dans les années qui viennent ! Bon week-end à tous 🙂

Ah oui, une dernière chose… Voilà ce que je me suis offert cette semaine ^^ Elle viendra parfaitement compléter mon étagère HP dans ma bibliothèque ❤

IMG_0411

Publicités

11 réflexions sur “[Harry Potter] – Infos, rééditions, nouveautés : on fait le point !

  1. Oulà, c’est mon compte en banque qui va en prendre un coup… je vais sûrement bosser en librairie cet automne, ce qui veut dire que j’aurais probablement des réductions sur les livres, je sais déjà pour quoi je vais craquer haha !
    Ton édition d’Harry Potter me fait de l’œil depuis un bon moment, et ça fait des mois que je tanne mes amis et ma famille pour avoir cette intégrale pour mon anniversaire 😄
    Ca va être une année géniale pour tous les Potterheads, j’ai hâte hâte hâte 😀 !!!

    Aimé par 2 people

  2. Tu sais à combien ils sont les Harry Potter illustré ? Il me les faut ! Sinon j’ai vraiment hâte de lire Harry Potter and the cursed child qui complétera mon challenge de lire tous les Harry Potter en un an, j’en suis au tome 5 ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/24 | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [06/2016] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en juin ! | a touch of blue... Marine

  5. Harry Potter, c’est la VIE ! Je trouve que le choix de l’actrice est parfait pour ce rôle. En plus, quand on relit la description d’Hermione, ça peut très bien coller à une personne de couleur. Et puis sérieux, les gens polémiquent sur le sujet, mais par contre, ça ne les choque pas de voir des baguettes magiques et des balais volants.. Anyway, les nouvelles couvertures sont superbes. xx

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s